Départ : Sallanches (550 m)
Longueur : 25 km
Denivelé : 1100 m
Massif : Haut Giffre / Aiguilles Rouges
Sommets associés : Col de la Frête
Sentiers associés :
Sortie du samedi 15 décembre 2018
Conditions terrain
Neige à 1000/1100m. Le reste est recouvert de givre, peu dérangeant pour rouler. Quelques passages verglaces.
- Sentier Illettes <> Luzier : Panneaux d'interdiction toujours présents. Le sentier est très propre et les arbres en travers ont été enlevés.
- Granges Lutz > vallon Rippaz : On alterne entre portions sèches et d'autres avec une couche de givre. Pas de problème pour rouler. Une perle.
- Jalafretaz > Lutz : Condis idem que les Granges, et dans le même genre, en plus court.
- Luth > La Grangeat : Sympa,ça permet de couper la route. Départ peu évident, bien prendre sous le grillage des oies, puis le sentier vire à gauche mais est peu marqué .
- La Grangeat <> Oëx : RAS, très joli et roulant. Propre et sec.
- Plaine d'Oëx : Idem La Grangeat-Oex.
Compte rendu
Iti suivi : Sallanches/Oex/Luth/Granges de Luth/Luth/La Gangeat/Oex/Sallanches
Un petit créneau à saisir avant que l'hiver ne s'installe définitivement sur la vallée de l'Arve, tant que ça roule, autant en profiter.
Niveau thermomètre ça piquait un peu, mais la montée raide jusqu'aux Granges de Luth fera vite monter la température... Une bonne poudreuse m'accueille au Col de la Frête, j'ai pu ainsi améliorer le pilotage sur neige en A/R depuis les Granges. Je dirai même que je commence à y prendre goût...
Tranquillité et calme assurés dans ce secteur en tout cas, l'intérêt principal résidant dans l'enchaînement de ces deux superbes sentiers entre les Granges de Luth et Jalafretaz. Lisses, propres, un peu d'exposition, techniques sans jamais être extrême, sont pas loin de devenir des classiques du secteur ces deux là, ne serait-ce l'accès un peu fastidieux...