Départ : Forêt d'Aitone (1100 m)
Longueur : 65 km
Denivelé : 2100 m
Sommets associés : Col de Cuccavera
Sentiers associés :
Sortie du lundi 29 septembre 2008
Conditions terrain
Bien sec. La descente depuis le col Verghio est presque entièrement roulant mais il faut se démener sur le vélo c'est pas très propre comme sentier. Celui sous le col de Cuccavera n'est par contre quasiment pas roulable avant de récupérer la piste au niveau du point 1186 (bien chercher elle existe bien!!) Le reste est une piste très roulante
- Sentier de Cuccavera > Piste de la MF ruinée de San Leonardo : La descente du Col de Cuccavera à travers le maquis n'est pas une sinécure....
- Bocca Saltu > Bocca di Cuccavera sans passer par la piste : pas vraiment concluant
- Col de Vergio versant Ouest par le Mare Monti : presque entièrement roulant mais il faut se démener sur le vélo c'est pas très propre comme sentier. Se fera à pieds pour Isa et Flo. De la caillasse, de la caillase et encore de la caillasse, ca secoue!!
Compte rendu (par ptidesj)
Iti suivi : cf trace GPX
Départ de Porto on récupère Isa au camping à Evisa. On en finit avec la route au niveau du Verghio.
De là la première descente se fera à pieds pour Isa et Flo. De la caillasse, de la caillase et encore de la caillasse, ca secoue!!
Remontée raide sur la piste puis on choisit de prendre l'option sentier entre Bocca a u saltu et Cuccavera, pas vraiment concluant.
La redescente du col se fait avec le vélo à la main avant de perdre définitivement toute trace du sentier. on finit par suivre la courbe de niveau pour retrouver un chemin d'exploitation forestière au dessus de la Maison Forestiere de San Leonardo.
La descente du Col de Cuccavera à travers le maquis n'est pas une sinécure....
De Bocca a u Verghiolu nous pensions suivre vers Capu San Petru mais vu l'heure et le temps de plus en plus menacant on redescend vers Serriera.
Avec : Florian