Départ : Sallanches (550 m)
Longueur : 33 km
Denivelé : 1550 m
Massif : Haut Giffre / Aiguilles Rouges
Sommets associés : Lachat d'en haut
Sentiers associés :
Sortie du mardi 23 avril 2019
Conditions terrain
Conditions parfaites
- Luth > La Grangeat : Parfait. Le trou à sauter à été bouché.
- Granges Lutz > vallon Rippaz : Perfecto !
- Jalafretaz > Lutz : Excellent mais seul bémol : accès pénible en poussage par le chemin de la Rippaz
- petit balcon Rippaz <> Lutz : Nickel
- Bois du Broge (BDB) : Perfecto
- Lachat d'en Bas > Chalet des Nants : Fait la fin : nickel
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Voir trace
Lowick avait envie d'un viron Sallanchard et Pierqiroul - qui m'a accompagné en long after taf 2 jours auparavant - avait besoin d'un 2ème round au Bois du Broge.
Je propose donc 2 bouclettes à mes amis en incluant les granges de Luth, qui sans pouvoir détrôner le BdB (bois du broge) arrive quand même en tête des sentiers hypes du coin en ce moment (pour moi du moins ! ).
Pour se mettre en bouche avant le sentier epinglu du BdB, rien de tel que de rejoindre Chavan et s'envoyer la fin du Lachat : échauffement garanti pour la suite ! Le bois ensuite passe très bien et même en connaissant on serre toujours les fesses aux mêmes endroits... Excellent dans son genre de machine a coudre ultime du secteur mais avec quelques passages plus engagés dans la pente.
Enchaînement finalement assez logique avec Luth, même si je propose le p'tit rab en poussage bien pénible pour ajouter Jalafretaz (idem cet after). Le p'tit plus qui va pas trop mal avec la traversée sentier (perso je surkiffe) pour rejoindre la piste qui monte aux Granges. Piste où l'on laisse quelques cartouches...
Descente épinglue géniale ensuite, vraiment rien à jeter, et pour l'avoir empruntée déjà quelques fois depuis octobre dernier je ne m'en lasse pas encore, surtout en regardant rouler mes camarades là dedans, c'est beau !
Final rapide Luth > La Grangeat puis retour à Sallanches tranquillou par les lacs des ilettes, pris d'assaut par les barbecues et autres personnes se croyant déjà au mois de juillet.
Bref, c'était une bonne matinée sur le vtt : -)







