Départ : Lus la Croix Haute (1020 m)
Longueur : 122 km
Denivelé : 7995 m
Massif : Diois
Sommets associés : Col de Luc
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 29 avril 2019
Conditions terrain
-Sentier botanique de Lus: bon et sec -Combe Charonnière: Super sympa et varié (épingles, balcon) mais plusieurs arbres à terre, mérite un petit nettoyage. Bien sec. A ne pas rater si on est dans le coin. -Sentier col Eymard>col de luc: un peu humide mais pas de soucis, on est en balcon. -Single de Luc-en-Diois: pas toujours facile à trouver, mais bien sec, alterne un peu avec de la piste. -Entre Recoubeau et Montmaur: très gras et collant. Pas intéressant techniquement mais ça permet de shunter la route goudronnée. -Sentier col du Perrier Ouest: Qqs passages humides mais bon dans l'ensemble.
- Col Varaime > Col de Vaunières : très joli en balcon, sec, en sens inverse
- Col Varaime (versant Ouest) : pas très intéressant au niveau technique mais on peut lâcher les freins du coup, assez sympa à faire à pleine balle
- Col du Pinet (versant Est) : sentier en balcon un peu difficile (étroit, coups de cul, qqs passages boueux)
- Col du Pinet par le Tunnel (versant NO) : assez sec, qqs passages humides sur la piste
- Rimon et Savel > Selle du Moulin : top, bien sec et propre
Compte rendu
Avec la neige qui revient, c'est le moment de faire un petit tour dans les écrins! (à ski hein..) mais personne de dispo alors comme tout seul ce n'est pas raisonnable ce sera vtt!
D'après météos-blue-france, pour le soleil il faut viser au sud, je me concocte donc un petit itinéraire dans le Diois - entre 2 gares - et plutôt dans le sens Lus-> Crest pour maximiser le D-! (c'est pas que j'aime pas monter, c'est plutôt que j'aime bien descendre ;-)).
L'itinéraire s'est révélé pas mal du tout, les descentes sont accessibles et jamais engagées tout en étant ludiques, les montées tranquilles aussi (j'aime pas pousser et pas trop porter :-) )
J'avais prévu de me rajouter le single Col de Luc - Laval en boucle le 1er jour selon ma forme mais les jambes ont dit "non merci". Possibilité de faire des rallonges pour ceux qui ont la caisse donc. Possibilité d'enlever la boucle du single du tunnel aussi pour une journée plus tranquille (- 500m de D+).
Question météo, c'était pas le grand soleil annoncé, samedi une petite averse m'a rattrapé en fin de journée et dimanche c'était nuageux le matin et bien changeant l'aprem.. Mais bon, pour rouler sans (trop) transpirer c'était pas mal au final.











