Départ : Digne-les-Bains (600 m)
Longueur : 34 km
Denivelé : 1200 m
Massif : Haut Var / Haut Verdon / 3 Evêchés
Sommets associés : Le Cousson Hautes Baties de Cousson
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 02 mai 2019
Conditions terrain
Globalement propre et sec, sauf le dernier sentier..
- Hautes Bâties de Cousson > Ravin de Richelme : Très bien entretenu, sec et propre. Dommage que les épingles cassent le rythme à la montée
- Cousson (descente sud) : Peu marqué au départ, c'est ensuite sympa de naviguer dans les genêts. Descente du sommet sympa
- Hubac des Estaurons : Les tous premiers mètres bien gras puis c'est tout bon ! On voit qu'il y a du passage, un peu dégradé dans la première partie puis top !
- Route Napoléon > les Plantas : Quelques passages bien gras, intérêt mitigé
Compte rendu
Iti suivi : cf gpx
Orage annoncé dès la mi-journée, je pars donc pour ce tour pas trop long, globalement bien sympa !
Vers la fin, je monte au sommet par la piste à droite à la barrière qui monte au relais, peu fréquentée mais bien roulable. 10 min de portage mène ensuite au sommet sans souci. Arrivée au sommet, les nuages sont déjà là et une rencontre bien sympa avec G. qui s'apprête à décoller, un signe ?
Descente bien sympa avec quelques petits challenges techniques puis du très ludique. La fin un peu moins.
La trace du topo est à revoir: le single de montée (Richelme) n'y est pas et surtout quand on sort de la descente (vers les Plantas) la trace passe en plein milieu de propriétés privées (cf. ma trace qui cherche à droite à gauche comment sortir de là avec les chiens qui aboient tout ce qu'ils peuvent...).