Départ : Sallanches (550 m)
Longueur : 12 km
Denivelé : 700 m
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 03 mai 2019
Conditions terrain
Plutôt bon.
- Secret de la Trappe : Un sentier très étroit, avec 2 passages épingles délicats. Sinon cheminement très intéressant, parfois pentu !
- La Trappe > Chalets des Nants : Un passage à moitié effondré après la main courante, puis un autre refait récemment qui demandera de poser pied à terre selon le sens emprunté. Sinon impec.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
Petit "after taf" du 1er mai, même si c'est férié :-)
Grimpette efficace par la piste des Julliards puis Hauteville > La Trappe pour aller découvrir ce sentier sorti de nulle part (enfin si, sorti du chapeau de dr Dre !).
Effectivement une fois sur place, on ne m'a pas menti, il y a bien un sentier ! Je suis passé mille fois devant sans jamais le voir...
C'est parti alors pour ce sentier pas si court qu'il n'y paraît, avec quelques défis (2 épingles bien vicieuses) et un cheminement bien sympa ! On reste dans les canons de beauté du coin, étroitesse et exposition sont au rdv par endroits...
On rejoint la piste puis en quelques coups de pédales la traversée vers le Chalets des nants. Malgré mon frein arrière qui a décidé que c'est bien férié aujourd'hui, je décide comme ça de m'envoyer un extreme Reninge. Ben ouais.
Un régal de précision dans les épingles "abordables" sur le haut, puis dans les vraies difficultés, je descends du vélo sans remords :-) Je me remets en selle dès que je peux et je remarque quand même que je m'amuse plus que d'habitude dans les passages trialisants du bas (où l'engagement est nettement moins périlleux que le haut mais quand même !). Du coup c'est hyper positif et la banane est là !
Merci Dre, pour ce secret de la Trappe, idéal pour une mise en bouche avant la traversée (qui possède ses zones de poussage je rappelle) vers le Chalets des Nants.