Départ : Servoz (785 m)
Longueur : 28 km
Denivelé : 1486 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 25 mai 2019
Conditions terrain
Pluie fine continue le matin, et bonne averse en début d'après midi.
- La Barme Trappier > Le Mont : Excellent. Long, pas mal de franchissements techniques entrecoupés de portions plus faciles et rapides, un beau sentier! Un peu mouillé mais le grip restait correct sur les cailloux et racines.
- Fontaine : En A/R. Assez court mais peu évident dans le haut avec ses racines en dévers mouillées.
- Sous-la-Fontaine : Court mais un petit passage technique à négocier.
- Les Moulins : Rapide et pas dégueu.
- Mont Borrel > Servoz : Excellent. Rapide et ludique dans le bas un peu plus technique en haut. On sent qu'il est roulé, pas mal de traces appuyées en bas, et deux petits sauts aménagés en haut.
- Boucle des Gures : Sens horaire. Sympa mais très court. Trempé.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
Pas les meilleures conditions pour aller rouler mais bon... Il y avait mine de rien quelques énervés du guidon dans la grimpette au Lac Vert, et une personne avec qui je ferai la fin de la montée au Ayeres.
Pas mal de neige encore au dessus, une bonne coulée aperçue aux chalets du Souay ayant passablement refroidi les ardeurs de chacun, je laisse mon compagnon de virée continuer, et file direction Barme Trappier.
Sur ce dernier, ras, nickel, à peine une petite glissade rattrapée sur le poignet, sans conséquence, la petite pluie n'ayant pas encore trop détrempé les parties bien techniques de ce superbe sentier.
Petit détour en mode découverte à la Fontaine, deux sentiers bien sympas au final, assez courts mais qui, mis ensembles, contiennent des jolis passages et certains pas piqués des vers!
Le déluge me rattrapera finalement dans la traversée vers le Mont Borrel, je finirai sur une petite note culturelle avec le site Celtique des Gures. Il semblerait en tout cas que le ciel soit tombé sur la tête de nos amis Gaulois pour cette journée...