Départ : St-Michel les Portes (881 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1550 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Crête du Brisou Crête de Quinquambaye Pas du Serpaton
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 26 mai 2019
Conditions terrain
Tout sec et quasi tout propre, juste 2 ou 3 arbres couchés sous Quimquanbaye
- Crête de Quinquambaye (versant Est) : Propre à part un arbre déraciné en bas. Bien dures ces épingles quand mêmes.. Un bon cran au-dessus de Maladraye
- Balcon Ouest du Rocher du Baconnet : Plutôt propre, sec. En suivant bien la trace, ça passe bien ! C'est aussi mieux quand on connait un peu / qu'on l'a déjà parcouru
- Maladraye Est (haut) : Propre et sec, juste le départ un poil sale
- Maladraye Est (bas) : Un peu moins propre, on sent que c'est moins fréquenté (curieux ??)
Compte rendu
Iti suivi : Topo au départ de St Michel et avec un crochet par le Serpaton
Sortie à l'identique de cet automne mais sans le col de Papavet qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.. Le départ de St-Michel est toujours aussi raide (!) mais c'est court et le sentier qui suit est quand même bien sympa.
La descente de Quimquanbaye est toujours aussi... aérienne. Pour les épingles, je renonce. Trop serré et raide pour moi ! Plutôt un bon T4. Maladraye dans une ambiance plus forestière est toujours aussi bon, la pépite du secteur ?
Croisé plus de chamois/chevreuils (4) que de randonneurs (2) ! Très peu de monde dans le secteur, même personne côté Brisou / Quimquanbaye et pourtant que c'est beau !
Petite hésitation ce matin en partant et voyant le Vercors bien pris dans les nuages. Finalement ça s'est levé et je suis resté dessous, avec même du soleil !