Départ : Bédoin (313 m)
Longueur : 39 km
Denivelé : 1635 m
Massif : Ventoux / Monts du Vaucluse
Sommets associés : Mont Ventoux
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 29 mai 2019
Conditions terrain
Sec
- Combe Fiole : Assez linéaire mais esthétique
- Combe d'Ansis : Sentier joueur
Compte rendu
Iti suivi : Bédoin-Iti montée topo-Sommet-Combe directe sous sommet-Fiole-Ansis-Chemlin de pémont-Bédoin
Ce fut une sortie mixte route/vtt. Nous sommes partis du camping à Bédoin. Au départ, je pensais accompagner Audrey par la route.
Arrivés au départ de la piste de la Couanche, elle m'a dit "monte par là, ce sera moins dur avec ton gros vélo". Au fond, c'est exactement ce que je voulais qu'elle me dise, j'avoue.
Il est vrai que malgré quelques petites bosses, cette piste a l'avantage d'être moins soutenue que la mythique montée de Bédoin. De plus, la solitude est garantie.
Après un bel effort, nous arrivons pile en même temps au sommet alors que chacun de nous avait en tête d'arriver avant l'autre!
Comme quoi on peut se tirer la bourre même entre conjoints...
La descente , que dire, si ce n'est que le mythe est à la hauteur de sa réputation... Côté route, ça s'est bien passé, ma chère épouse n'a pas eu froid grâce à sa doudoune. En plus elle est arrivée la première à Bédoin mais j'ai une bonne excuse, je me suis arrêté pour faire des photos, pour une fois!
Côté chemins, la combe Fiole est juste un magnifique tout droit dans les entrailles de la montagne. La combe d'Ansis est un régal sur un sentier lisse avec beaucoup de virages relevés. Le retour sur Bédoin par la piste du Piémont est moins fun, quelques remontées sont malvenues à cause des jambes qui commencent à piquer.
Ce Ventoux nous a fait prendre une bonne résolution, celle d'y revenir chaque année en pèlerinage. Pas étonnant qu'il attire toujours autant de monde!
Avec : Audrey






