Longueur : 16 km
Denivelé : 1200 m
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 27 juin 2019
Conditions terrain
Parfait, juste quelques arbres en travers dans la descente des Coverays.
- Signal Forbes > Hôtel du Montenvers : Epingles de haut vol au départ, très très trialisantes. Sinon bien cassant mais ça se roule super bien. Et le cadre... forcément grandiose.
- Hotel de Montenvers > Les Planards : Pas de relâche, bien technique et cassant tout le long. Concentration obligatoire.
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Chamonix > Mottets > Montenvers > Forbes > Montenvers > Les planards > Les Coverays > Chamonix
Forbes en after taf ça reste quand même un truc d'exception :
Pour le cadre grandiose, pour cette descente non-stop cassante (que tu ferais pas tous les jours on est d'accord) et aussi pour le privilège de rouler seuls dans ce haut lieu du tourisme de montagne, très fréquenté en journée, train du Montenvers oblige.
Cerise sur le gâteau, un vent frais fait son apparition au dessus des Mottets et ne nous quittera plus jusqu'en haut, de quoi nous faire oublier la chaleur des derniers jours...
La descente se résume en 2 mots : cassante et technique. Elle sait se faire aussi plus ludique, mais pas de relâche possible. Faut vraiment aller s'y frotter, on en revient plus fort, plus beau, plus riche, plus... non je déconne, on en revient avec un bon mal de bras !!
Et une banana aussi.
Truc d'exception quoi :-)