Départ : Contamines-Montjoie (1164 m)
Longueur : 16 km
Denivelé : 900 m
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 10 juillet 2019
Conditions terrain
Parfait, quelques zones humides dans la combe d'Armancette
- La Côte d'Auran : Excellent, des épingles (de facile à très dur), un beau sentier de plus à rouler dans le secteur.
- Freugé > Armancette : Excellent
- Refuge de Tré la Tête > Cugnon (par les Plans) : Fait le haut. Toujours bien cassant, les cailloux sont bien en place !
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Voir trace
Pour cet after taf Tré La Tête, je voulais tester 2 sentiers, celui au dessus du lac d'Armancette et un autre plus bas qui atterrit aux Loyers.
Départ du centre des Contas avec Guillaume (avec en prime l'animation musicale, vacances oblige !), pour rejoindre la passerelle d'Armancette puis le(s) sentier(s) qui grimpe(nt) au refuge. Bien aimé cette configuration de montée (pour le moment, je trouve que c'est celle qui pédale le plus pour monter au refuge) et sur les sentiers, c'est physico-ludique avec les franchissements en montée ! Pas le temps de s'ennuyer. Portage obligatoire sous le refuge.
Lumière superbe pour s'envoyer le sentier cassant de Claudius Bernard et vérifier que nos suspensions sont au point :-) On rejoint la Combe d'Armancette dans cette belle ambiance du soir. On continue direction le lac, mais c'est tout de suite bien hâché en traversant des creux de ravins. En regardant la trace, on était un peu plus bas que prévu. Du coup, pas le goût de continuer et de traverser le gros névé donc demi-tour (zéro motiv' les gars !!) pour rouler le sentier classique mais néanmoins excellent dans son genre. Donc le mystère plane toujours sur ce sentier du lac...
On sauve quand même cette sortie défrichage en repassant la passerelle d'Armancette et tester une descente par le sentier de la côte d'Auran. Bonne pioche, c'est excellent de haut en bas. Epingles dans la pente, passages techniques, un bon sentier technico-ludique de forêt qui va bien et qui nous a filé la contas banana !
Bref, pas mal de possibilités dans ce coin bien concentré en sentiers, y'a plus qu'à faire sa p'tite cuisine et se faire (grave) plaisir !