Départ : Sallanches (550 m)
Longueur : 19 km
Denivelé : 1300 m
Massif : Haut Giffre / Aiguilles Rouges
Sommets associés : Lachat d'en haut
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 22 août 2019
Conditions terrain
Lachat d'en Haut > Chalet des nants : Terre bien humide qui colle aux roues, mais rendu praticable grace aux épines de sapin sur le sol. Grand Arvet > Luzier : Pas mal de cailloux (coooool), certain petits passages boueux (miam), et 3 arbres en travers (-_-).
- Lachat d'en Haut > Lachat d'en Bas : Bien humide, dans la pénombre du soir et du nuage dense, il faut avoir les yeux bien ouvert ! Ce sentier permet de se mettre en jambe pour la suite.
- Lachat d'en Bas > Chalet des Nants : Hyper fun pour les riders aimant les épingles. Quelques passage rendu vraiment difficile par endroit avec le sol bien gras.
- Grand Arvet > Luzier, par l'Echarbon : Début du sentier pris un peu plus haut que le Grand Arvet. Sentier que j'apprécie car parfois rapide, parfois technique, en tout cas je ne m'en lasse pas. Néanmoins, 3 sections avec des arbres en travers qui obligent à poser le pied à terre... à nettoyer !
Compte rendu
Iti suivi : St Martin > Hauteville > Zeta > Lachat d'en haut > Lachat d'en bas > Chalet des Nants > Grand Arvet > Echarbon > Luzier > Sallanches
Pour mon premier After-taf VTTour, je me fais accompagner de Gbraab.
La proposition initiale d'Arousse (qui n'a malheureusement pas pu se joindre à nous) du Lachat d'en haut me fais de l’œil. Malgré le temps bien bouché et humide, nous partons donc tous les deux sans connaitre les traces.
Nous entamons la montée par St Martin, on récupère sous le Saix, et on suit les panneaux de rando. Beau poussage/portage avant d'arriver à la Zeta, et nous rejoignons le Lachat d'en Haut sans soucis.
Niveau paysage, nous aurons pu avoir une belle vue "dégagé" à 20m devant nous, suivit d'un gris mystique... nous sommes bien au cœur du nuage !
La descente sera bien fun, mais en serrant quand même les fesses ! Les conditions bien humide et la (très) faible luminosité nous oblige à adapter nos pilotages. Arrivé au Chalet des Nants, nous décidons de finir la boucle par l'Echarbon, le BDB n'étant pas conseillé dans ces conditions.
Au final, la boucle est au top, et je n'ai qu'une envie : la refaire de jour sur le sec !!!
Merci Gbraab, partenaire de ride au top
Avec : gbraab