Longueur : 44 km
Denivelé : 2500 m
Massif : Haut Giffre / Aiguilles Rouges
Sommets associés : Tête de Cupoire Grandes Platières
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 28 août 2019
Conditions terrain
Température moyenne du GPS :23° VTT fat bike. Pneus gonflés : à 0.55 bar AV et AR. Aucune modification sur les photos.
- Brêche du Dérochoir > Chalets de Sales : Toute la partie haute est agréable à descendre. Le point de vue de la falaise est impressionnant.
- Refuge de Sales > Cascade du Rouget (GR5) : Descente très agréable, sauf après le Lignon des clôtures de parc pour les vaches, pas de passage adapté pour les VTT, uniquement une chicane étroite pour les randonneurs.
Compte rendu
Iti suivi : Samoëns 1600 > Pointe de Cupoire > Chalet de l'Airon > Chalet de Vernant > Chalet du 27 ème BCA > Flaine > Télécabine des Grande Platière > Brèche du Dérochoir > Refuge de Sales > Le Lignon > Sxit > Samoëns > Télécabine Gd Massif Express > Samoëns 1600 .
Nous avons pris le télécabine de Flaine et le télécabine de Samoëns : 1700 m de D+ et 6.5 km.
Nous avons parcouru avec le VTT : 37.5 km, 800m de D+ et une descente de 2500m.
Le truc sympa de cette sortie c'est de pouvoir faire la descente sans la fatigue de la grimpée.
Au dessous du Lignon (GR5), il faut traverser des parcs à vaches. Nous avons roulé dans de la bouse fraiche, avec le fat bike : gros rendement au niveau des éclaboussures sur les mains et le visage. Nous avons été obligés de descendre par la route en tenant le guidon avec deux doigts et respirer par la bouche. 5 minutes plus tard nous nous sommes débarbouillés dans un ruisseau.
Nous avons pris le forfait Gd Massif pour la journée, 20 Euros le forfait adulte, très bonnes pistes de VTT sur le domaine de Samoëns.
Avec : Alban













Commentaires
Le gars qui a de grosses chaussures, on parle de belles écrases merdes, pour le fat, on peut parler de belles écrases bouses :lol: :lol:
ça marche aussi en normal, la semaine dernière à Val Thorens, ma fille ça l'a bien fait rigoler de rouler dans les bouses jusqu'à ce qu'on rentre à l'appart :ill: :D
En tout cas belle sortie :cool:

En plus les bouses c'est agressif pour les cadres de vélos, lavage obligatoire derrière !!
Sinon vous commencez à bien connaître le secteur :lol:
Salut lamouette
Merci, tu as raison la bouse et pleine de vertu :ill: : cela débouche les narines et je ne sais pas pourquoi cela fait rigoler. :oops: :wink:
Salut Aousse
Merci, c'est sûr il faut laver le VTT :roll: . Avec le portage du VTT sur les épaules, nous risquons d'avoir des surprises tout autour de la tête. :P :wink:

Bon après, les sentiers vivent grâce aux estives et la Yaute sans sonnailles ni bouses ne serait que la Savoie :P
