Départ : Contamines-Montjoie (1164 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 1500 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 31 août 2019
Conditions terrain
Globalement sec.
- Col de la Cicle (versant Nord) : Très belle ambiance, mais c'est assez engagé et pas facile dans le haut. Le bas est superbe, mais un peu fuyant.
- Plan de la Fenêtre > La Rollaz : Débuts laborieux, excellent ensuite.
- Les Prés > La Chenalettaz : Pas mal de micro remontées ou de passages qui cassent un peu le rythme, sinon c'est du tout bon.
- Pont de la Téna > Cugnon par la Sololieu : Belle traversée jusqu'à Sololieu, descente excellente ensuite, bien technique avec de micro-poussages.
- Parc de loisir des Contamines : Très bon pour finir.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
Belle journée pour un petit A/R express (enfin, express...), on sent que l'UTMB est passé dans le coin hier...
Du monde sur la Voie Romaine (c'est chouette on se fait encourager dans toutes les langues!) et en direction du Bonhomme (dont un groupetto et un âne bien chargé), par contre pas grand monde au Col de la Cicle, ça m'a permis de descendre serein, d'autant plus que les débuts demandent un peu de concentration. Pas facile et assez fuyant au final, je n'ai pas été emballé à 100%, mais faut avouer que ça a quand même de la gueule ;)
Tout bon ensuite pour rejoindre le parking de ski de fond des Contamines, malgré quelques portions pas franchement top, l'enchaînement sur tous les sentiers sans (presque) piste vaut bien des points. Avec un peu plus de temps il y avait moyen de rejoindre le Refuge de Tré la Tête pour une deuxième boucle avec menu varié ; )