Départ : Argentiere (1244 m)
Longueur : 10 km
Denivelé : 830 m
Massif : Mont Blanc
Sommets associés : Le Planet Tête du Grand Chantet
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 05 septembre 2019
Conditions terrain
Globalement sec mais humidité présente sur le sentier de Pecclerey N sous 1800m, pas forcément dérangeant mais gaffe à la zippette quand même !
- Péclerey Nord : Trial dans les blocs sans trop de vitesse puis épingles techniques dans une superbe ambiance. Du NR aussi mais qui ne gâche pas la fête.
- Grand Chantet (Péclerey sud) : A la montée à partir de 1450m. Ça roule jusqu'au dessus de 1650 environ puis poussage. Sec. Fait les dernières épingles en descente sous le couloir de Rocheray, rares portions humides dans l'excellent final rapide.
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Voir trace
Départ bien cool du parking des Gds Montets puis une fois sur le petit balcon N pour rejoindre la grimpette de Péclerey S, ça envoie sur les pédales cuissots. Ça monte mais ça calme :-) Encore un peu de pédalage puis poussage sur 300m environ avec une belle luminosité.
Coupe vent bien apprécié pour la petite pause puis il est vite enlevé car on rentre direct dans le vif du sujet dans cette première partie ultra rocheuse où pouvoir rouler là dedans demande de la concentration, de la vitesse et un peu de chance aussi ! Arf c'est bien chaud !
On apprécie malgré les pieds à terre (surtout pour moi :-). De la pente ensuite avec de belles portions épinglues parfois engagées.
Plus loin, une portion dont on s'attendait pas à un truc génial (par rapport au portage) se révèle finalement bien sympa avec plein de minis épingles coriaces. Avant le final lisse et facile, une autre section épinglue plus difficile et parfois NR nous attend.
Bien emballé par ce sentier avec vue ouverte et superbe ambiance, à refaire.
On remonte ensuite de 100m de D+ environ pour faire le final de la descente de Péclerey S, histoire de finir en beauté cet after.