Départ : Chamonix (1030 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 1500 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 07 septembre 2019
Conditions terrain
Sec au départ puis de plus en plus humide en s'approchant du Signal (pluie/grésil) Flaque d'eau et grip d'enfer sur le balcon N. Descente sous le Plan de l'aiguille en parfaite condition. Final au dessus du parking de l'aiguille du midi bien glissant.
- Cascade du Dard : Très bon (surtout au départ) malgré le NR ponctuel ensuite.
- Sous le Plan de l'Aiguille par Grands bois : Un sacrée morceau, entre du rapide, du cassant et des passages technico-épinglu plus lent. Soutenu tout le long mais que c'est bon !
- Le Signal > Grand Balcon Nord : Excellent ! Bonnes conditions, un départ génial, du grip et une série d'épingles de haut vol
- Signal Forbes > Hôtel du Montenvers : En portage. Humide sur les cailloux mais pas glissant.
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Voir trace
Ah la la Chamonix, c'est toujours plus fort que toi !
Pas refait ce parcours depuis mon défrichage en solo en 2015, j'attendais donc ce retour ici avec impatience...
Bon, la superbe vue sur les Drus ou le Mont-Blanc ne nous aura pas franchement manqué aujourd'hui, même si on attendait un poil plus d'éclaircies mais certainement pas de miracles...
P'tit coup au moral tout de même avec un bon coup de pluie/grésil en montant au Signal Forbes, mais la descente derrière dans de super bonnes conditions de roulage va mettre tout le monde de bonne humeur pour la suite, d'autant qu'on se fait tous bien plaisir en haut (ride fou fou sur les dalles) puis le bas (épingles de furieux). Avec un taux de réussite qui va pas trop mal, le moral est remonté à bloc, du coup on s'est envoyé tout les challenges de roulage du grand balcon N et on s'est vraiment bien marré !
Excellent, et de plus, un grip hors norme.
Belle apparition du soleil au Plan de l'Aiguille avant les 1200m a débarouler jusqu'à Chamonix, du coup le haut est bien cool à rouler avec le soleil qui réchauffe. Quelques passages de haut vol quand même, certaines épingles sont pas données !
Guillaume nous fera de beaux passages la roue arrière en l'air et Loic, prend ses marques sur son 29" (ça à l'air d'aller !). Belle première partie, on comprend vite qu'il y aura du rapide, du technique, du beau sous bois, d'énormes blocs rocheux en pleine forêt et plein de passages retords tout de même ! Bref très bon mix, bien exigeant, et avec le sentier de la cascade du Dard derrière faut avoir encore du jus !
Pour finir, remontée de 100m qui pique pour choper la fin du sentier au dessus du parking de l'Aiguille du midi, alternance de très (trop) humide/sec mais la constance technique est toujours bien présente et ce, jusqu'en bas !
Merci les copains d'avoir bravé ces conditions mais au final un sans faute :-)
En attente de répétiteur pour ce sentier aussi hein...