Denivelé : 550 m
Sentiers associés :
Sortie du lundi 30 septembre 2019
Conditions terrain
Très sec, sentier de Par Loubière étroit mais bien tracé
- Col de Rabou (versant Nord) : De très belles portions en alpage, quelques passages trialisant, 1 passage de barre NR Pas majeur mais intéressant, manque d'homogénéité
- Pra Loubière : Sentier étroit d'abord traversant en alpage puis virevoltant dans la forêt, très ludique et recommandé !
Compte rendu (par Yann)
Iti suivi : Pont du Villard > Col de Rabou par la route puis piste > Bergerie de Jas de Barges > Sentier de Pra Loubière > Pont du Villard
Direction le Dévoluy pour ce beau w-end automnal. Montée au col de Rabou roulante mais avec de bons % pour le tractage. ça fait mal aux jambes mais les yeux se régalent de cette vue sur le Pic de Bure et autres sommets environnants.
Bonne pause au col, petit vent frais et les enfants qui s'entraînent sur les bosses herbeuses pendant qu'on profite du soleil et de la vue sur le bassin gapençais. On attaque ensuite la descente du col de Rabou jusqu'à la bergerie du Jas des Barges, début excellent dans l'alpage, juste dommage qu'il y ait cette ligne électrique sinon ce serait parfait. Quelques passages caillouteux puis un passage de barre rocheuse qui peut passer avec un peu de volonté, une remontée pour le plaisir et on arrive sur la bergerie. Sentier relativement adapté aux enfants, en tout cas ils se sont marrés.
Sous la bergerie, ne pas prendre la piste mais partir dans l'alpage free-ride dans l'alpage, c'est plus agréable et retrouver le sentier de Pra Loubière à son départ. Là c'est très beau, petit sentier qui virevolte en traversée, un petit peu de roulage après avoir traversé le torrent et on entre dans la forêt, tout en virolos pas difficiles ni exposés, juste 2 "marches" à négocier. La descente est assez longue et les enfants se sont régalés à chaque épingle, parfait :cool:
Faible dénivelé, longue descente ludique bien que technique, à refaire :D
Avec : Lou, Titouan











