Denivelé : 650 m
Sentiers associés :
Sortie du lundi 30 septembre 2019
Conditions terrain
Patous agressifs niveau de la cabane de l'Aup, la bergère nous a regardé sans rien faire.... top avec des enfants..
- Vallon de l'Aup : Très bel alpage puis sentier très sympa le long du torrent, ne pas louper les cairns pour éviter la piste. Sinon gare aux patous à la cabane de l'Aup...
- La Cerise : Départ freeride, on a bien hésité sur le départ puis un bout de piste avant de récupérer un beau sentier pour le final sur la Cerise
- Pont de Cerise > St Disdier : Tranquille le long de la rivière jusqu'à St-Disdier
Compte rendu (par Yann)
Iti suivi : La Mère Eglise > Les Hauts Gicons > Col de l'Aup > descente par le vallon de l'Aup > La Chastre > La Cerise > St-Disdier (ou remontée à la Mère Eglise pour moi)
Après le col de Rabou la veille, on part sur un secteur que l'on ne connait pas du tout. Départ de la Mère Eglise pour raccourcir le D+ des enfants, je remonterai chercher le camion à la fin de la journée.
La route jusqu'aux Haut-Gicons est nickel, pas trop raide ! La piste qui suit est peu raide elle aussi donc ça déroule jusqu'au point 1492m. Là ça se raidit et on alterne poussage/ roulage jusque sous la cabane de l'Aup. Le troupeau est juste au-dessus, le patou se fait entendre... on attend qu'il se calme puis on monte tranquilement. Il finit par rappliquer alors on patiente et on finit par s'en débarrasser grâce à une randonneuse derrière qui a servi d'appât :D Petite discussion avec la bergère à qui on a demandé de gérer ses chiens mais elle en avait rien à f....e. Bref, le col est vite atteint, vue fantastique sur le côté isérois, météo au top :cool:
La descente est un régal jusqu'à la bergerie, les petits ont la banane et descendent à merveille. A la cabane, on recroise les patous... La bergère nous conseille de filer.. bonne idée au début puis Titouan se fait rattraper... la peur de sa vie je pense ! Le chien n'a pas lâché l'affaire tout de suite mais a fini par céder. Titouan 1 - 0 Patou 8O
Le sentier qui suit le long du torrent est un régal, c'est long, peu sur les freins et c'est joueur. ensuite on remonte un bout de piste jusqu'au hameau de la Chastre et on cherche l'entrée du sentier de la Cerise, ben c'est pas du gâteau :D C'est pas vraiment marqué, il faut prendre en free-ride en bordure de champ puis on tombe sur une piste issue de la ferme des Martins. on descend cette piste jusqu'à un dernier champ, dessous on tombe sur un beau sentier dans les marnes jusqu'à la Cerise, excellent :cool:
reste plus qu'à remonter au camion par la route pour moi ou continuer la descente jusqu'à St-Disdier le long de la Souloise pour Anne-Cé et les enfants.
Encore une bonne découverte, accessible, et il en reste de belles à faire dans l'intérieur Dévoluy :cool:
Merci à SebdeSuper pour les sentiers rentrés dans la base :wink:
Avec : Lou, Titouan













