Départ : St-Martin d'Entraunes (1020 m)
Longueur : 34 km
Denivelé : 1350 m
Massifs : Mercantour / Argentera, Haut Var / Haut Verdon / 3 Evêchés
Sommets associés : Col des 30 Souches Cime de Chamoussillon Col des Champs
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 27 octobre 2019
Laurent Couturier, MisterE, Phil'Ô
Conditions terrain
Bien humide mais çà change de la poussière mêlée aux sauterelles du mois de septembre.
- Col des Champs > Entraunes (GR52A) : Excellentissime
- Cime de Chamoussillon > Balise 212 : sec, ambiance démente
- Balise 212 > La Chaume (b 219) : sec, un poil linéaire mais rapide
- La Chaume (b 219) > Bergerie de l'Alp : sec
- Bergerie de l'Alp > RD 2202 (Pont du Martinet) : sec, épingles excellentes et rapides
- Terres noires de Châteauneuf d'Entraunes (Plan de Bante) : sec, ludique et top pour finir
Compte rendu (par Laurent Couturier)
Iti suivi : Col des champs - Cime de Chamoussillon par le col des 30 souches - Terres noires
le CR de popeye
Quand un grenoblois comme Manu se déplace dans le 06 pour voir du pays (et accessoirement ne voir personne sur les singles), les locaux essaient de le recevoir dignement. Sur une idée de Phil'ô, une petite navette voiture organisée au col des Champs et hop, on attaque avec une DH bien jouissive à froid avant d'enchaîner par la superbe montée vers le col des trente souches. Les 3 1res épingles dans le mélezin ne passent pas sur le vélo (si si promis, çà passait crème il y a deux ans, fait pas bon vieillir) et ensuite, çà déroule. Séquence challenge, concours de... pour enquiller sur le vélo les deux grosses rampes verticales de l'immense prairie entre le col et la cime et nous voilà au sommet en compagnie de deux sympathiques cyclistes en VAE. Descente teigneuse du sommet dans la gravette puis festival de crête ludique pour enchaîner avec du mélézin en ligne droite rapide. S'en suit une section de pif paf excellente bien rapide où le club des 5 se tire la bourre.
Un détour / navette par les terres noires histoire de faire découvrir à Manu les portes de l'enduro du Mercantour et faire qq petits sauts et nous voilà attablés à Guillaume devant qq bières pour disserter sur le futur raid de juillet 2020 : sera t'il italien ? Suspence suspense...
Top journée en top compagnie ;-)
le récit du man :
Après une belle entrée en matière j'ai ensuite dû faire le KOM dans la Cayolle afin de rejoindre Phil'Ô à temps pour une fort sympathique soirée, une de plus !
Le lendemain, on décide ne ne pas activer l'option changement d'heure et on se lève à l'ancienne pour profiter à fond de cette belle journée qui s'annonce, la synchro avec l'ami Lolo est parfaite, la suite Popeye vous l'a déjà bien raconté plus haut :happy:
la suite du trip mélèze par ici