Longueur : 34 km
Denivelé : 1200 m
Massif : Aujour Céuse
Sommets associés : Céüse
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 31 octobre 2019
Conditions terrain
globalement sec, la pluie de l'avant veille a fait du bien au grip, un peu plus humide dans les ubacs mais pas pire
- Pic de Céüse (versant Ouest) : sec
- Traversée du Plateau de Céüse : sec sauf avant la zone humide, sentier = ruisseau, étonnant pour le lieu
- Périphérique Sud de Céüse : sec mais bon grip, la pluie de l'avant veille a fait du bien
- Rocade Supérieure > Le Fays : ok
Compte rendu (par MisterE)
Iti suivi : voir trace GPX
Parfois tu as (un peu) du temps et (beaucoup) l'envie de changer d'air, çà tombe bien c'est la pleine saison du mélèze !
Il était dans les cartons de faire un long week-end camion pour le 1er novembre, du côté du zéroquatre du sud, et puis en prenant des nouvelles des copains du sud, Phil'Ô m'explique qu'il est en vacances qq jours cette semaine à Valberg, en famille, et que si çà me disait... Et puis un autre copain du "nord du sud" me contacte... et puis je suis dispo cette semaine... et puis, et puis... allez hop, je me casse en prenant de quoi tenir jusqu'au WE prochain, et à défaut de faire la tournée des grands Ducs, je ferai celle des copains !
En cette saison qd il fait beau il faut en profiter, çà dure jamais trop longtemps...
Vendredi soir arrivée à Gap chez Ruth pour un petit apéro/bouffe des plus sympathique et après une bonne nuit on la joue sudiste, c'est à dire traaaaanquiiiiille. Départ tardif (11h) et petite bouclette au menu : "j'ai un petit tour à Céüse très mignon et pas long, 1000m..."*
On rentrera à 17h à la maison, pour un tour de 1000m c'est pas exactement ce que j'avais imaginé mais ce fut fort sympa (près de 35kils et déniv Hors-taxes... du Vivien tout craché!)
C'est pas tout çà mais c'est que je suis attendu à Valberg** ! Bon je vais pas filer comme çà, on va se prendre un bon petit rafraîchissement houblonné avant et faire un gros mimi à mes amis Gapençais qui m'ont fait le plaisir de m'accueillir, à bientôt et merci :)
la suite ici
*montée par la route, des couleurs de folie en forêt, une forme entre la moule et le bigorneau, un sommet calme et un balcon interminable avec des couleurs... Final par une pseudo-piste aménagée façon bike-park fort sympathique
**iti Gap-Valberg
















