Départ : Châtillon en Diois (575 m)
Longueur : 40 km
Denivelé : 1400 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Serre Long Col d'Ayaste
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 15 février 2020
Conditions terrain
Un peu de gras dans la montée du ravin de Fontourse car le sol gelé prend le soleil sinon tout est sec.
- Serre des Granges > Châtillon : Bien sec et rocailleux. Portion finale à partir de la piste 1120m
- Col d'Ayaste (versant O) : 1ère portion très bien, passage olé olé dans les marnes puis que du bon ensuite dans la forêt. Tout est sec et en ordre
Compte rendu
Iti suivi : cf trace GPX
Pas fatigué de la St Valentin -Valentin avait mal à la tête d'ailleurs :-), du coup (1 seul) je me sens d'aller rouler le Diois.
1ère boucle montée piste rapide et chaude (comme la sœur de Valentin -rapide, pas chaude :-) et bonne descente technique et plein de soleil -pas l'OTB, hein :-)
Je passe à la Mégane -encore une vieille, croque une ficelle apéro -les fougasses, les vraies sont plus au Sud et je remonte le village pour le col des Caux.
2 coups de feu, un panneau "Battue aux sangliers" m'interpellent et une petite voix intérieure me dit d'en choisir une autre, de voie. On va les laisser tranquilles les gilets oranges car ils leur restent 15 jours pour décharger -avant que le sanglier ne charge, lui et y'a plein de sentiers alentours.
Je repasse à la voiture tout en ayant visiter le haut village, reprend un bout de ficelle apéro et je pars en direction de Laval d'Aix pour le col d'Ayaste. Seul au monde à ce joli col qui s'enroule propre avec ses belles épingles.
La dernière partie est une tuerie: la prochaine fois je pose un panneau en bas: "Attention Battue aux sentiers" puisque je roule en gilet jaune et fier aussi !
Retour entre les vignobles avec une température agréable et la vue sur le Glandasse calotté de neige. Ça sent le retour de la bonne saison :-)