Longueur : 44 km
Denivelé : 1700 m
Sentiers associés :
Sortie du lundi 24 février 2020
- Bois du Seigneur > Chantemerle : Excellent, un gros névé au départ, pas très propre mais pas d'obstacles
Compte rendu
Iti suivi : Albertville > Forêt de Rhonne > La Bathie > Fenêtre 7 > "ToutAFond" > La Bathie > Forêt de Rhonne > Albertville
Je profite du Grand soleil :cool: et des températures printanières pour aller voir où en est la neige...
Après les sentiers balcons traversant la Forêt de Rhonne, Chariondet, La Combaz et Esserts-Blay, la longue montée à la "Fenêtre 7" se fera au rythme très tranquille de début de saison.
Sur la piste forestière, vers 1000 m, il faut passer au-dessus du gros éboulement car le contournement n'est pas très stable.
Neige vers 1300m, donc Final en mode poussage par le sentier, moins enneigé que la piste, et ainsi rejoindre le replat du déco des parapentes où il y a 30/40 cm de neige.
Pause déjeuner au soleil :cool: seulement perturbée par le bourdonnement incessant des aérogires de la maréchaussée volante surveillant les cohortes de processionnaires, qui ont envahi le fond de la vallée, irrésistiblement attirées par les sommets enneigés.
Un peu de neige juste au départ de la descente, des sentiers qui ne sont pas très propres, mais il n'y a pas d'obstacles et je profite donc pleinement de cette excellente "ToutAFond".
Retour par le même chemin avec en bonus la petite descente du Fay :)
Et Surprise 8O 8O :ill: La piste forestière de la Forêt de Rhonne est envahie par des Wazers plus ou moins Teutono-quatre-quatrés, pressés de rejoindre les cimes par les chemins de traverses :roll:
C'était une belle journée VTT printanière. :wink: