Longueur : 32 km
Denivelé : 1080 m
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 26 février 2020
Conditions terrain
Parfois bien humide (piste des Julliards), pas pris les racines de Curalla.
- Sous Montfort > D902 par la cheminée de fée : Très bon
- Saint gervais > Le Fayet par la Falaise : Parfait
Compte rendu
Iti suivi : Sallanches > piste des Julliards > Le Coudray > parking Via > Sancellemoz > Enduro d'Assy (Plaine Pezières) > La Motte > Chedde > St Gervais > Cheminées de fées par sentier > St gervais > Thermes par sentier de la falaise > Sallanches
Depart tardif mais belle journée.
Direction la piste des julliards, que j avais évité la semaine dernière, ben c'était encore bien crado. 35mn pour en arriver a bout je suis au dessus de mon rythme, selle un peu basse, je vais le payer plus tard...
Coudray mais pas de traversée par curalla, j'evite les ennuis tant que possible. Je rejoins le parking de la via avec une micro descente selle haute (pas miam) et le Plateau au plus court par la piste montante puis le sentier (bien bon). Je zappe le superflu (ou l'essentiel c'est selon). Je ne monte pas à la passerelle ce coup ci, direction l'enduro d'Assy. Ça file, c'est feuillu et rapide. Vite en bas. La Motte interdite en guise de conclusion.
Direction le Fayet pour la grimpette aux cheminées ensuite. Ça monte fort c'est pas un scoop ! Une randonneuse et son clebs plein de feuilles croisée au départ de la descente côté st ger qui se révèle, une fois de plus, excellente. Je salue Thierry qui est sur son toit après quelques remontées casses pattes et zéro adhérence la selle en bas.
De la circulation a st Ger (retour ski), je quitte ça rapidement par le sentier de la falaise. Très bon (les passages techniques st excellents) mais les coups de culs en danseuse c'est très moyen. Tds télescopique juste indispensable !!
Retour par la plaine avec le soleil déjà presque couché mais avec des crampes qui se réveillent... Ouch !!
Commentaires