Longueur : 30 km
Denivelé : 1000 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 08 mars 2020
Conditions terrain
Humide à boueux à bon
- Le Coudray > Plateau d'Assy : Très boueux dans la première partie, tout bon après
- Piste de Curalla > Plateau d'Assy : Excellent malgré qu'il ait un peu de neige
- Les Trois Gouilles > D13 : Bien humide/boueux en haut, meilleur en bas
Compte rendu
Iti suivi : Sallanches > piste des Julliards > Le Coudray > Plateau d'Assy > Sancellemoz > Passerelle > Lac Vert > 3 Gouilles > Chedde > Sallanches
Départ vers 15h, il fait frais.
St martin (salut Lulu et Antoine) / traversée de Villy pour changer puis grimpette vers les Julliards par le sentier (5 arbres à emjamber), un poil physique par moment. 2 trailers sur la piste humide mais c'est pas la cata, juste de l'eau qui coule un peu de partout !
Direction Le Coudray, j'hésite puis allez je m'envoie les racines, bien humide comme jamais mais ça passe pas si mal en vrai. 2ème portion bien mais un peu de neige.
J'allonge avec les 100m de D+ supplémentaire par la piste de Curalla. Un peu de neige aussi. Nikel en descente mais un peu de neige aussi par endroit. Avant d'arriver à Sancellemoz recharge en eau à la ptite fontaine puis montée à la passerelle.
Je tire jusqu'au lac vert par la passerelle, c'est bien blanc après la passerelle mais ça roule et c'est chouette avec la lumière de fin d après midi. 1266m c'est l'altitude du lac.
Descente sur neige par la piste puis c'est tracé par un 4x4 mais c'est bien crado. Je rejoins le départ DH ludique, c'est excellent mais bien trop en neige. Une fois au parking du Mont, c'est parti pour les gouilles mais là c'est un torrent d'eau par endroits !! Bon c'est bien marrant et plus ça descend plus c'est en bonne condition, ouf !
Chemin des juteux - pour finir - de haut en bas pour rejoindre Chedde. Retour route (vent) vers Sallanches.
Commentaires