Denivelé : 720 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 17 mai 2020
Conditions terrain
Sentiers propres, pas gras, bonne adhérence globale sauf la partie raide du bas
- Mont Saint Martin : Très propre, humide juste comme il faut pour se faire plaisir. Bien ludique, dommage qu'on coupe la route plusieurs fois.
- Les Oullières (partie basse) : propre, un poil glissant dans la partie plus raide vers le bas
Compte rendu (par Yann)
Iti suivi : Le Fontanil > Mont St-Martin par la route > Les Combes par piste forestière des Namières en A/R > sentier des Oullières > Le Fontanil
Envie de rouler, on privilégie la proximité et on lance le challenge Mont St-Martin tractage avec les enfants. Malgré les doutes initiaux d'Anne-Cé, la montée se déroule super bien, on ne sais pas trop au final si c'est Lou qui a tracté Anne-Cé ou l'inverse :D et on est contents d'arriver au "village". Finalement, on arrive à motiver les troupes à poursuivre l'ascension jusqu'au lieu "Les Combes", point de départ des Bannettes.
Descente à Namières d'abord piste puis en coupant par le sentier des meulières. Un petit bout de route et on démarre la longue descente jusqu'au Chevalon de Voreppe. Les enfants étaient super motivés et le sentier bien adapté à leur niveau + pas d'expo jusqu'en bas. Lou a tout passé sur le vélo, quelques passages plus raides ont eux obligé Titouan à mettre pied à terre,. Retour par le chemin Vieux dans la plaine parfait pour revenir au camion sans se fatiguer, à refaire :cool:
Avec : Lou, Titouan








