Denivelé : 400 m
Sentiers associés :
Sortie du lundi 25 mai 2020
Conditions terrain
Humide dans le versant nord du col de Bergu, très sec ailleurs
- Ruisseau de Meyrosse : Super sentier bien roulant qui évite une portion de route
- Sentier Laguère : D'abord piste puis agréable sentier pour revenir sur le Pont de la Roche
Compte rendu (par Yann)
Iti suivi : Pont de la Roche > Les Chapays > sentier du Ruisseau de Meyrosse > Les Planeaux > Col de Romeyer > Col de Bergu > Col de la Tour > Le Gros chêne > Sentier Laguère > Pont de la Roche
Petite boucle pour démarrer nos 4 jours de VTT dans le Diois, on se gare au Pont de la Roche et la montée est toute en douceur jusqu'au sentier du Ruisseau de Meyrosse, ne pas se fier au panneau propriété privée au début, on peut passer et le sentier est très beau et roulant. Liaison agréable et jamais raide ensuite jusqu'au col de Romeyer, par contre le soleil cogne fort !
La montée au col de Bergu par le col de Romeyer se fait d'abord sur piste un poil raide mais roulante qui se transforme en sentier à la sortie d'une noyeraie. Plus on s'approche du col moins ça roule et on termine en poussage dans la glaise bien glissante mais c'est court. L'ombre des pins est appréciable pour le picnic.
Place à la descente, au 1er croisement, ne pas suivre le balisage car c'est inroulable, mais prendre le sentier à gauche qui permet de rejoindre le sentier principal sur le vélo, en plus c'est beau. Ensuite ce n'est que du plaisir jusqu'au bas de la descente, d'abord en traversée ascendante sur un sentier balcon superbe puis les classiques traversées épingles du Diois, jamais trop raide et pas du tout expo, les enfants s'éclatent; Retour au parking par le sentier Laguère avec un joli final.
La journée se finira en bord de Drôme avec Manu et PascalH qui se joignent à nous et en profitent pour m'entraîner faire les 40 lacets en mode express avant apéro :cool: Une bonne soirée :cool:
Avec : Lou, Titouan