Départ : Montroc (gare) (1370 m)
Longueur : 26 km
Denivelé : 1650 m
Massif : Haut Giffre / Aiguilles Rouges
Sommets associés : Chalets de la Loriaz
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 26 juin 2020
Conditions terrain
Sec, très bon
- Loriaz > Vallorcine : Très bon sentier avec tout ce qu'il faut. Par contre je l'ai trouvé plutôt cassant que flowy
- Aiguillette des Posettes (versant Sud) : La note parfaite parce que pour moi c'est le sentier parfait. Même les renvois d'eau permettent de travailler les bunny up. Du flow, du plus technique, du rapide. A faire absolument
- Montagne des Posettes > Col des Montets : Trop dur pour moi même si je commence à comprendre comment engager les épingles. De très nombreux obstacles sur un sentier assez raide
Compte rendu
Iti suivi : Voir gps
Répétition de la sortie de Phil mais sans la neige et avec le sommet de l'aiguillette.
Ce qui est fou dans cette sortie, c'est que pour le secteur, il ne faut descendre du vélo que sur les 150 derniers mètres de dénivelé. Le reste se fait tranquillement sur des pistes pas trop raide. La folie.
Les VTTAE apprécient également. Par contre, pas de problème pour les sentiers, ils redescendent par le même chemin.
Pour la descente, même si j'ai apprécié la Loriaz, je m'attendais à mieux en lisant les commentaires. Je trouve que le haut de l'aiguillette des posettes le surclasse haut la main. Tout est une histoire de goût.
Par contre, j'ai bien pu tester mes progrès en épingles. Une véritable école.
Côté posettes, c'est super fou. J'ai même failli passer le passage plus engager que technique de la crête. Arrêt a mis chemin mais j'étais sur les bonnes trajectoires. Faudra revenir.
Ensuite, lorsque l'on quitte la crête, c'est festival. Rapide avec un bon flow et le soupçon de technique qui va bien. Un régal.
J'aurai du continuer sur ce sentier jusqu'au Tour quitte à remonter à la fin, parce que depuis le point 1660 IGN, c'était trop dur pour moi. Dans la pente avec des épingles encombrées, très peu pour moi.
Bref, une très belle journée pour un tour au top. Merci Phil pour l'idée, ya bon, ya très bon !





