Départ : Argentiere (1244 m)
Longueur : 18 km
Denivelé : 1150 m
Sentiers associés :
Sortie du lundi 29 juin 2020
Conditions terrain
Sec avec un monstre grip
- Le Kouffa : Très bon sentier mais la végétation est vraiment invasive et gêne beaucoup par endroit. Dommage sinon c'est 8 ou 9 pour la note. T4 semble plus approprié
- La Trapette : Énorme sentier. Ça déroule avec de tout en épingles. Une très bonne école et un flow de fou. Attention aux excès de vitesses, certaines épingles sont juste après un petit sauts naturels.
Compte rendu
Iti suivi : Voir GPS
Sortie rapide pour faire du Cham avant la trêve.
L'enchaînement Kouffa-Trapette semble fort à propos au vu de ma contrainte horaire.
Départ après 14h du parking avec un grand soleil. La météo avait vu juste !
Départ roulant jusqu'à récupérer la piste de montée. Pour certains cette piste est efficace, pour moi, c'est abomifreux... Genre montée impossible sur 2km. Ouf, ça roule mieux avant d'arriver aux alpages de la Pendant. Puis RAS jusqu'au départ du Kouffa.
Ce dernier pourrait être excellent mais les vernes attrapent le cintre par endroits (nombreux les endroits). Du coup c'est pas top. Faudra organiser une collective débroussaillage à l'automne.
La remontée derrière est courte mais de nouveau abomifreuse. En portage pour moi tellement c'est raide. Et pourtant, c'est une piste 4x4 (et rouge en ski).
Puis vient le point d'orgue, la récompense : le sentier de la Trapette. Il est juste énorme. C'est un festival d'épingles plutôt abordables et de flow entre chacune. Lognan banana ! Parfait pour finir. En plus, y avait pas grand monde après la douche du matin.
Note aux répétiteurs demain, prenez beaucoup d'eau. Il faisait déjà chaud aujourd'hui. Si besoin, ya des torrents tout le long du parcours !