Départ : Baratier (850 m)
Longueur : 38 km
Denivelé : 2000 m
Massif : Ubaye / Orrenaye / Alpes Cozie
Sommets associés : Le Méale
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mardi 30 juin 2020
Conditions terrain
Tout sec (à part dans qlq sections des Charniers en bas qui semblent avoir du mal à sécher), tout propre
- Le Méale (versant Ouest) > Parking de la Forêt : Montée, Propre et sec, très joli, se roule quasi intégralement en se donnant un peu !
- Sommet du Méale > Cabane du Méale : Montée, propre et sec, se roule en bonne partie à part 100 D+ trop raide
- Le Méale (versant Sud) : Très beau sentier visiblement moins fréquenté, quelques épingles pas données (T3+/T4) puis de plus en plus facile
- Piste descendant sur Le Haut Forest (Les Orres) : Dommage que le sentier des Platrières (versant sud) finisse par ça...
Compte rendu
Iti suivi : voir gpx
Sortie pour dépoussiérer ce topo comme dirait certains et pour proposer une trace qui aille jusqu'au lac grâce aux chantiers MBF !
Une boucle qui ainsi rassemble de bien beaux sentiers autour d'un beau belvédère, juste quelques liaisons encore par piste/route qui n'en font pas un ensemble absolument majeur ;-)
Merci à Florent et MBF pour les infos !
A noter que pour des raisons diverses et variées, nous avons fait quelques montées / descentes inutiles. Il faudra donc nettoyer un peu la trace, ce qui devrait ramener le D+ à 1800 environ.
Fait également:
Les Costias :sympa, évite agréablement la piste
Sous la piste du Méale : le chantier MBF qu'on venait voir, très sympa ! Balisé FFC. Mérite plus de passage pour être mieux marqué !
Chemin Méale sous 1514 :suite logique au précédent, on se fait secouer...
Sentier de la source captée : court mais sympa, qlq sections un peu raides
Les Charniers : de bien belles sections qui déroulent, quelques petits sauts sympas, juste dommage pour les petits bouts de pistes qui hachent un peu l'ensemble