Départ : Saint Michel de Maurienne (700 m)
Longueur : 35 km
Denivelé : 2000 m
Massif : Vanoise
Sommets associés : Roche Jaille
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 09 juillet 2020
Conditions terrain
sec, parfois trop. ça chasse un peu à l'arrière !
- Col de Pierre Blanche- Col de Montfiot : très beau, mais moyen d'un point de vue vélo. Le prix à payer pour rejoindre le Collet Blanc
- Collet Blanc > Lac de la Montagnette : super vue, on se laisse aller sur un sentier étonnement lisse
- Le Perronnet > Chalengette : abimé par endroits, faut se cramponner au vélo ! A que j'aimerais savoir passer ces épingles ! y a du boulot....
- Lac de la Montagnette > Le Perronnet : superbe. qqs passages expo, mais très courts. une belle récompense
Compte rendu
Iti suivi : Beaune topo Beaune
la journée s'annonce belle jusqu'au soir, je vais en profiter.
Pour bibi, ce sera la version réduite de cette couronne de Beaune, sans le Paul Mougin, qu'il faudra aller faire un jour, après avoir travaillé les épingles (ou alors ce sera un bon entrainement !)
Montée à mon rythme jusqu'au Plateau de Bellecombe. Là, j'hésite. C'est pas la forme olympique, mais il est pas tard, alors go. Première pour moi : premier portage (la dernière pente du col). c'est presque moins chiant que le poussage dans certains cas.
séquence nostalgie au Col de Pierre Blanche. Je n'y étais pas retourné en été depuis juillet 78, quand j'étais en camp au Thyl avec des nuits dans la paille aux Chalets de Beaune. Mais cette année-là, c'était tout blanc !
Du col au Collet Blanc, j'avais en tête moins de remontées, descentes. J'ai donc perdu du temps sur ce trajet.
mais la récompense est là au Collet Blanc car on voir ce qui nous attend !
Descente très agréable jusqu'au Lac, puis ça déroule jusqu'à la crête des Encombres. Ensuite, mis à part pied à terre quand le chemin est trop expo pour moi, que du bonheur.
Je me doutais que la descente par Lechèpre serait trop dur pour moi, mais à part dans les épingles (ravinées ce printemps), c'est sur le vélo en haut et en bas. Bref : si vous êtes à l'aise dans le T3, ça vaut le coup ! La fin dans les arbres est très sympa et repose après le reste de la descente.
Je suis bien fatigué, mais content !