Départ : Albertville (340 m)
Longueur : 40 km
Denivelé : 2200 m
Massif : Beaufortain
Sommets associés : La Roche Pourrie Pointe Saint-Jean
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 10 juillet 2020
Conditions terrain
Sec
- Pointe Saint-Jean > Frette Basse : Trés joli mais chaud !
- Les Challières > Les Chappes : Ca tabasse tout le long et beaucoup de petits pieds à terre (grosses marches). Malgré tout, j'aime beaucoup.
- Roche Pourrie > Blockaus des Têtes : A partir du Géant du petit prés. Un peu dans la pente mais pas vilain à descendre
- Blockaus des Têtes > Col des Cyclotouristes : Vraiment trop haché par les coupures de piste. Dommage car le single est top à rouler sinon.
- Col des Cyclotouristes > Le Chataignier : Bof...dans la pente, pas trés ludique.
- Fort du Mont, descente par Farette : Doit etre sympa quand on ne passe pas son temps à regarder la carte pour savoir où aller. Sinon plutot bon dans l'ensemble, un peu de tout.
Compte rendu
Iti suivi : voir trace
Suite à la dernère sortie de Lowick à la Roche Pourrie, je voulais aussi aller voir à quoi ça ressemble, avec comme variante la descente par le Fort du Mont.
Pas grand chose à dire sur la montée, 21km de route/piste puis un petit portage final, soit sur sente soit freeride pour rejoindre la Pointe Saint Jean. Avec les mobylettes devant, ça passe plutot vite finalement cette montée.
Joli panorama en haut, et début de descente à froid (apres pause sandwich) pas facile à négocier. En faite c'est technique tout le long quasi jusqu'aux chalets des Mozes.
Petite remontée alpage et portage ensuite, et à partir du Geant du Petit Pres, on passe quand meme beaucoup de temps à regarder la carte car il y a des intersections de partout. Dommage ça casse un peu le rythme et le plaisir.
Dans l'ensemble, topo pas vilain du tout. un bon 7 qui pourrait devenir 8 en connaissant le parcours par coeur.
Avec : Philippe et Gilles (les mobylettes)