Départ : Les Chapieux (1550 m)
Longueur : 28 km
Denivelé : 1350 m
Massif : Mont Blanc
Sommets associés : Tête Nord des Fours
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 13 juillet 2020
Conditions terrain
Crête des Gittes encore bien glissante suite aux pluies de la veille. Gros névés sous le col des Fours, bonne trace pour la descente
- Tête Nord des Fours > Col des Fours : Ne pas hésiter à prendre les dalles sur le bas, encore de beaux névés ce jour
- Croix du Bonhomme > La Raja (TMB) : Sentier joueur, bien anticiper le cheminement entre les diverses traces, sentier mériterait d'être entretenu pour limiter le ravinement.
Compte rendu (par Yann)
Iti suivi : Idem Topo à la montée, descente en A/R sur le refuge puis GR jusqu'aux Chapieux suite à interdiction de celle du lac de Mya
On finit notre virée dans le secteur par ce superbe topo :cool:
Montée agréable sur la route des Chapieux au Cormet de Roselend, peu gênés par la circulation en partant à 08h30 des Chapieux. Montée par la piste au col de la Sauce roulante avec de bons raidards.
La suite par la Crête des Gittes n'est que du bonheur, un régal pour les yeux et on prend même plaisir à porter le vélo :D La descente sur la crête a beau être expo on se régale :cool: Montée à la Tête Nord des Fours assez rapide même si le gros névé restant complique un peu la tâche. Bien frisquet au sommet à cause du vent, le Mont Blanc s'est à moitié bâché mais la vue reste splendide.
La descente du lac de Mya sur la Raja étant interdite, nous descendrons donc sur le refuge de la Croix du Bonhomme. On évite une partie des névés en roulant sur les dalles, dommage qu'il reste tant de neige sinon ce doit être top. La descente sous le refuge jusqu'aux Chapieux parait très facile du haut mais en fait il y a fréquemment des passages techniques assez variés. Malgré le "bazard" apparent dans certaines zones, on s'est tous les 2 régalés de haut en bas, à refaire :wink:
Fin de notre périple Beaufortain, retour à la maison, y'en a qui bossent lundi :evil: