Départ : Omblèze (Les Boutons) (711 m)
Longueur : 22 km
Denivelé : 1600 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Tête de la Dame
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mardi 14 juillet 2020
Conditions terrain
Sec - RAS Un vent de fou au sommet
- Tête de la Dame par Pierre Plate : Super ! fun, ludique, technique ! Parfois étroit, il faut aussi faire avec la végétation !
- Col des Teulières : Très joueur, ça virevolte dans tous les sens !
Compte rendu
Iti suivi : Identique au topo (avec nouvelle piste pour monter à la Tête de la Dame)
Départ des Glovins.
On commence par redescendre légèrement pour rejoindre la piste, qui va nous monter jusqu'à la Tête de la Dame.
Celle-ci a visiblement été réaménagé, et les portions les plus raides (mentionnés dans le topo initial) semblent à l'abandon (barrière + végétation qui reprend le dessus progressivement). La nouvelle piste est assez raide, en balcon, mais largement accessible. Tout passe sur le vélo jusqu'au Pas de Rouisse.
Pas mal de vent pendant la montée, et quand nous sommes arrivés en haut, ça a encore pris une autre dimension ! Ca soufflait de manière impressionnante, au point de nous déporter pendant la fin de la montée. On termine à pied, dans une sacré ambiance, avant d'attaquer assez rapidement la descente au vu des conditions !
La descente de la Tête de la Dame par Pierre Plate est vraiment top ! Longue, avec des passages techniques (T4), des parties plus ludiques. Un régal !
Remontée ensuite vers le Col de Teulières. La montée est de plus en plus raide. Un petite moitée se fait sur le vélo (environ 200 D+) avant de finir par un beau portage (environ 300 D+).
La seconde descente depuis le Col de Teulières est assez raide au début, et devient ensuite très joueuse. Moins technique que la première, mais tout aussi fun.






