Départ : Cordon (876 m)
Longueur : 25 km
Denivelé : 1800 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Croisse Baulet
Sentiers associés :
Sortie du mardi 14 juillet 2020
Conditions terrain
Sec dans l'ensemble hormis portions humides au départ de la montée vers Niard.
- Croix du Planet : Bien sec. Nikel
- Croisse Baulet par la Tête de Ramadieu : Perfecto. Bien sec !
- Croisse Baulet (versant Est) : A la montée. roule bien au départ puis poussage.
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Voir trace
Relax max, on commence avec (quasi presque) du poussage sur piste. Les gros cuissots pourront tenter de grimper, sous réserve d'avoir du jus pour la suite... Hormis ces 250m environ à faire trembler n'importe quel raidard haut-savoyard, le reste de la montée jusqu'au Petit Pâtre déroule royalement face au bastion Croisse Baulet.
Pas de grand ciel bleu mais une météo fraîche qui invite à rouler. Après le court portage pour aller au sommet du Croisse Bô, on ne traîne pas car on a hâte de s'envoyer les 1000m de D- jusqu'au Plan de la Giettaz, moyennant la courte remontée de 60m.
Pfiou, superbe descente, aucun randonneur après le petit Croisse Bô, on a fait parler la poussière ! Bien rapide avec de beaux virages jusqu'à l'entrée en forêt, un poil plus technique.
Recharge en eau puis petite pause glucides le long de l'Arrondine avant d'attaquer les 700m de remontée (pédalage/poussage/portage). Ça passe bien, et on se dit même que le sentier sous Niard se ferait bien à la descente, rdv pris pour un after.
Final par la Croix du Planet, en top conditions, puis c'est du tout bon jusqu'au Sion, excellentes portions en forêt avec pas mal de racines.
On trinque à Cordon avec la bière artisanale du coin (la Bacchante).