Longueur : 21 km
Denivelé : 1050 m
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 17 juillet 2020
Conditions terrain
Les sentiers sont propres même si au niveau du col de la Verne la végétation se referme sur 150 à 200 m. Il y a un patou à la bergerie (chèvres). Il s'est approché, a fait son "job" puis nous a laissé.
- Mont Margériaz : les crêtes par le col de la Verne : Mériterait 9, mais l'accès est trop pénible., vraiment bon avec un grip terrible sur le haut qui permet de tenter les passages techniques. Un peu plus glissant avec les feuilles après la piste.
Compte rendu
Iti suivi : Voir la trace
Ma grande a appris à skier au Margériaz, elle y aura aussi fait sa première sortie "montagne".
Montée bien efficace par la route, mais après c'est pas la même. La montée le long des pistes est quand même une purge, c'est le gros défaut du spot.
Première descente par la tanne du névé, Une pente juste comme il faut pour faire joujou sur les marches et les lapiaz. Le pied ! On coupe le bas par la piste des chiens de traîneaux, pas sûr que ce soit rentable niveau D+, autant profiter de la fin du sentier.
Re-purge pour atteindre la crête et faire une pause casse dalle bien venue. On laisse l'idée de faire le sentier du mont de la croix. La miss à sa dose :P
Descente par le col de la Verne, encore du tout bon. Je valide presque tous les passages. A la piste, on n'oublie pas cette fois-ci de la suivre pour prendre le bon sentier. Bon les 20 premiers mètres font peur, mais le reste est encore super. Juste un peu moins de grip à cause des feuilles.
Bilan, le Margériaz c'est vraiment bon, manque plus qu'à trouver comment accéder à la crête sans se défoncer la rate :roll: . Il me reste encore deux sentiers à tester, il y aura donc encore une visite.
Avec : Alice