Départ : Faverges (520 m)
Longueur : 48 km
Denivelé : 3000 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Le Parc du Mouton Pointe de Chaurionde
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 20 juillet 2020
Conditions terrain
Sec à trop sec. Globalement top. Des fontaines dans les villages.
- Pointe de Chaurionde (crête Sud-Est) : Très jolie, pas tant dure. Mais faut des bons pneus pour tenir le raide quand c'est sec.
- Combe Noire : Super joueur et vtt, belles épingles, racines et dévers. Top T3.
- Col de l'Alpettaz, versant W : Montée. Envahi de végétation, pas entretenu, pas top. Le début en pistasse horrible raide.
- Col de l'Alpettaz > La Fayère : Départ spécial (grosses pierres sur le chemin), puis très bon en foret, avec des feuilles faut aussi des bons pneus. Encore technique et épingles. Une traversée bien tendue
Compte rendu
Iti suivi : Mercury Chaurionde Col alpette Mercury
Ben ça faisait longtemps qu'on parlait de faire une petite sortie initiation VdM, c'est fait !
3000m ça passe bien, en partant tard et rentrant tot, la prochaine fois on vise 4000 :)
En tout cas les Bauges c'est magique. La montée est terrible faut dire, raide, portage, poussage, on a fait plus que 1000m portage+poussage, et au moins 500m portage.
Mais toutes les descentes étaient parfaites, taillées pour le vtt ! Des descentes de 1000m intégralement bonnes et roulantes, gros plaisir.
Attention : au milieu du sentier des géants, c'est tout ravagé de troncs. Il y a des petites sentes en cours de traçage, mais c'est globalement le chantier. Ca dure quand meme quelque temps, ça gache un peu la descente. Combe noire est ok.
Et le XC a quand même son intérêt dans ce terrain pas cassant, et avec du portage.
Par contre je viens de remarque que j'ai 1.8 à l'avant en XC lisse, et ça pardonne pas dans le raide départ de chaurionde, aucune accroche. Idem dans les dévers, les feuilles de l'alpette c'est tendu. Sinon ça passe crême, lentement.
Vivement la prochaine !
Pkg 9h20
Chaurionde 13h30
Alpette 18h
Pkg 19h
7h en mouvements
Avec : steph