Longueur : 33 km
Denivelé : 1300 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 25 juillet 2020
Conditions terrain
sec
- Le Périmètre : sec. Si on enlève les épingles, il n'est pas dur. Mais y a 50 épingles !
- Les Tufs (parcours sportif) : top, rien à jeter
- Ancien cimetière > L'Esseillon : sec, mais bof je préfère le sentier qui descend près des lacets
Compte rendu
Iti suivi : Bramans Aussois Pont du Diable La Repose La Norma Bramans
Un coin où je n'étais jamais allé dans la vallée, la forêt de La Norma.
Après m'être souvenu qu'il existait le sentier du Périmètre, je propose à Simon d'aller le découvrir. Dans ma tête, la difficulté était T2-T3....
Dixit les vttistes précédents, un festival d'épingles, ça tombe bien, ni l'un ni l'autre sommes performants dans ce domaine et je me dis que ce sera l'occasion de progresser.
Départ de Bramans en direction d'Aussois, histoire de rallonger le circuit et de connaître le sentier de l'ancien cimetière, qui descend du camping vers l'Esseillon. Bof, nous n'avons pas aimé. je resterai sur mon sentier habituel la prochaine fois, c'est à dire le sentier balisé n°6 rouge.
Du Pond du Diable, une belle montée régulière jusqu'au restaurant Le Grizzly où il est bien agréable de s'arrêter. Une autre fois, on programmera de manger. Je teins à préciser que je n'ai pas d'actions dans ce resto...
Et on se dirige tranquille vers le Périmètre, en restant à flanc, vers l'altitude 1850. le sentier part à flanc, avant que les épingles ne commencent....
On en passera 3 sur 50.
C'est là qu'on voit qu'on n'est pas bons et qu'on devrait prendre des cours. On aurait été contents d'être accompagnés par bien meilleur que nous. Et sur place, on se dit qu'avec des épingles pareilles, la cotation devrait être T4, même si le sentier n'a pas de d'autres difficultés.
Simon ne m'en veut pas et on s'amuse bien dans le parcours sportif avant de rentrer par Le Petit Bonheur.
Et c'est seulement à la maison que je vois que la cotation était T4 ! Si j'aurais su j'aurai pas venu...
je sais que la Transmaurienne prévoit d'envoyer dans le Périmètre les coureurs. A mon avis, c'est une belle connerie de faire passer une course dans ce tracé.
Qu'en pensent ceux qui ont déjà roulé dedans ?
Pour travailler nos épingles, même si je me doute que la plupart ne passeront pas, le Paul Mougin me parait plus adapté.
Avec : Simon