Longueur : 43 km
Denivelé : 1650 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 25 juillet 2020
Conditions terrain
sec
- Le Priolet > Benetant : Rosée dans le haut. C'est assez génant vu le terrain: dalles lisses et petits devers au milieu des herbes
- Toutafond : Pas hyper propre. Peu de passage à priori
Compte rendu
Iti suivi : voir trace
Départ de Saint Guerin pour aller chercher le Col de la Louze en version sans portage. C'est presque gagné en montant par les pistes sous la Pointe du Riondet. 50m max au lieu de 600m!
Après un court passage un peu délicat au niveau de la petite arête N (pt2133) on déroule jusqu'au col. C'est plus du tout la même musique pour traverser les lacs de la Tempête. Sentiers en perdition et même sans le vélo, ca fait pas rêver!
Même si le cadre sauve tout.
Je suis remonté direct sous le Chalet de Chiseraz en restant rive gauche jusqu'au col 2079, sente pas fauchée et monstre raide.
Ca roule ensuite sur le très bon sentier du Priolet jusqu'à Bénétant. Un régal. J'y apprendrai par un local sympathique qu'il faut passer rive droite sous Chiseraz et prendre ensuite à gauche aux chalets du Dard (pt1701) un bon sentier entretenu qui rejoint la combe de Priolet.
Avis aux amateurs ;-)
Pour la suite, piste jusqu'à Bellacha et Toutafond ... à fond.
Une bien bonne virée
PS: A noter qu'on peut aller chercher la descente du Priolet en passant au dessus du Lac des Cornaches. Un sentier a été pioché récemment en direction du Col de Touche Vernay.








