Longueur : 12 km
Denivelé : 1000 m
Sentiers associés :
Sortie du mardi 28 juillet 2020
Conditions terrain
Température moyenne du GPS : 15° VTT enduro. Pneus 27.5 x 2.5 gonflés : à 1.5 bar AV et 2 bars AR. Petit braquet : 28x51 Aucune modification sur les photos.
- La Porte des Aravis > Abri de la Combe de la Creuse. : Prendre l’ancien sentier qui est 100% cyclable, le nouveau sentier en zigzag est inintéressant avec un VTT. Regarder la photo avec des points, pour avoir une idée de la trace à suivre.
- Abri de la Combe de la Creuse > Combe du Fernuy > Les Encarnés. : Très bien entretenu.
Compte rendu
Iti suivi : Crête du Merle > Crête du Loup > Porte des Aravis > Crête du Loup > Crête du Merle.
Pour nous c’est une sortie au top. Sur la partie haute, un sentier en zigzag a fait son apparition, quel dommage d’avoir fait cela ! Tout l’intérêt de ce pierrier, c’était ce sentier bien raide dans la caillasse, qui était exceptionnel. Heureusement les connaisseurs l’empruntent, grand merci à eux ! Sur une photo, je ferai des points pour avoir une idée de la trace à suivre. Le nouveau sentier, n’est pas terrible avec un VTT note 1/10. Ancien sentier cyclable à 100%, une descente de folie, note 10/10. Un VTT enduro, avec les suspensions un peu plus molle que d’habitude. C’est vraiment le summum, avec les suspensions plus molles, la descente est plus rapide, ce qui permet d’avoir un meilleur équilibre. Nous aimons bien passer par une petite cheminée (escalade facile) qui se situe sur un sentier secondaire.
Pour se régaler à la descente, il faut prendre des repères pendant la grimpée.
Avec : Alban