Sortie du vendredi 31 juillet 2020
Conditions terrain
sec en dehors de la forêt, juste humide comme il faut en forêt
- Chemin des Alpes : sous le Rocher de la Plate : après l'orage d'hier, bon grip
- Ribon > Lac de Soliet : pris dans le sens montant, sec. On s'attend à pousser longtemps et puis non, on est souvent sur le vélo !
Compte rendu
Iti suivi : Bessans Vallon du Ribon Soliet Chantelouve le Haut Bessans
Simon ne connaissait pas le sentier des Alpes, que je lui ai bien vendu, un peu trop peut-être...
Toujours aussi raide la piste du Ribon, que Simon valide avec son 22x40. Je choisis d'économiser mon coeur avec mon 30x46, en finissant la partie raide à pied. J'ai hâte d'avoir le temps de poser mon plateau de 26 reçu il y a peu !
Du Ribon à la mare de Soliet, c'est poussage pédalage mais on est plus souvent sur le vélo qu'on l'imagine quand on fait le sentier à pied. Et puis c'est pas bien long.
Sous Soliet, le sentier comporte des bons challenges, validés ou pas, mais y a des progrès depuis l'an dernier !
De mémoire, le Sentier des Alpes déroulait tout de suite depuis la bifurcation et c'est ça que j'avais vendu à Simon. Bon, ça déroule pas tout de suite et Simon couine un peu. Il retrouve la banane après le premier tiers et là, ça déroule jusqu'à Chantelouve.
Vue la chaleur et l'horaire, on décide de finir par l'Espace Ludique de Chantelouve, créé l'an dernier par la Com Com de Haute Maurienne.
Je n'arrive toujours pas à vraiment comprendre le public visé. C'est pas de l'Enduro, c'est pas de la DH. Bref, faut pédaler à la montée et en plus faut pédaler à la descente (sur la rouge du haut, je ne me souviens pas du nom) alors que le sentier a été creusé de toute pièce. Je ne vois pas l'intérêt de faire des coups de cul à la descente. Une descente technique aurait suffit.
Si certains d'entre vous ont l'occasion d'y passer, j'attends vos commentaires !
A part ça, une belle matinée de Vtt, accompagnée un moment par le jeune gypaète de l'année.
Avec : Simon