Longueur : 20 km
Denivelé : 1200 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 02 août 2020
Conditions terrain
La traversée entre la bergerie en haut de la piste de Serre des Cots et le sentier qui descend de Pointe Fine se perd et disparaît après les ruines au point 2047 : 500 m de galère pour traverser et rejoindre le sentier qui descend de Costebelle.
- Torrent des Péous : excellent
- Pas de Grégoire : assez sympa
Compte rendu
Iti suivi : mJausiers > Villard > Serre des Cots > Traversée de me**** > Torrent des Péoux > Jausiers
Sortie de l'aprem avant l'apéro du soir.
Je ne voulais pas faire le topo complet de la Pointe Fine par manque de temps, et je me suis dit qu'une petite traversée depuis le bout de la piste avant la bergerie serait une bonne idée. Et bien NON, c'est une mauvaise idée. Le sentier se perd après une traversée plutôt sympa. J'ai mis presque une demi-heure pour faire les 500m de jonction.
Après par manque de courage, je n'ai pas remonté les épingles jusqu'au début de la traversée de Costebelle, pourtant cela roule plutôt bien.
Quelques épingles et à la bifurcation au point vers 1950m, je prends tout droit. Là, c'est bonne pioche. Technique, belles épingles, marches, traversées et un super passage sur des crêtes.
Apres un réservoir, c'est tricotage dans la pinède pour rejoindre Jausiers en faisant un minimum de piste. Il y a plein de traces en sous-bois.
Une bonne descente, mais un accès vraiment pénible.
Commentaires