Longueur : 31 km
Denivelé : 2000 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 08 août 2020
Conditions terrain
trop sec face sud, mais dans l'ensemble c'est encore très bien
- Chemin des chasseurs : Chapelle St Laurent > Lanslevillard : trop sec, mauvaise adhérence mais toujours aussi beau Je propose de modifier le sentier car en réalité, il est plus long que dans la base de données
- La Fesse d'en Bas > La Chapelle St Laurent : sentier très varié, top conditions
Compte rendu
Iti suivi : Bessans Fesse d'En Bas Sentier des Chasseurs Lanslevillard Arcelle Chantelouve Bessans
L'idée était de finir versant nord pour éviter la grosse chaleur de la mi-journée et d'aller pas loin.
refaire la Fesse d'en Bas et les Chasseurs me plaisait bien et je voulais découvrir à vélo un sentier que j'avais descendu à pied il y a quelques années, au départ des Chalets de l'Arcelle.
Simon va m'accompagner le temps de la Fesse d'en Bas et va rentrer : les antibios pris les jours précédents l'ont assommé.
Je ferai seul les Chasseurs et le reste du temps.
N'en déplaise à MisterE (www.vttour.fr/sorties/rochers-de-la-fesse,16959.html#sortie), je trouve le sentier très varié. T3 tassé (à part les épingles du début), mais pas plus.
par contre, je suis d'accord avec MisterE pour l'expo des Chasseurs. Comme c'est un sentier qui roule bien, on a tendance à se laisser aller. Mon guidon a tapé un rocher au moment où la pente à gauche est très forte : ça réveille !
Et sur les conseils d'EtienneH, j'ai travaillé les relances sur les Chasseurs, toujours aussi beau, mais toujours aussi énergivore !
Pause glucide à Lanslevillard avant de monter à l'Arcelle.
Comme je veux éviter de faire le premier lacet de la route du Mont Cenis, je choisis l'option piste sous le télésiège de la Colomba. Une bonne purge !
Pause midi aux Chalets de l'Arcelle avant de découvrir le sentier visé. Bon ben je le mettrai pas dans la base de données. A part quelques parties sympas, c'est trop sur les freins et rectiligne. Mauvaise pioche donc.
je me ferai plaisir dans le sentier qui rejoint Chantelouve depuis la route du Chatel.
et la partie la plus dangereuse sera le retour sur Bessans où j'ai failli par 2 fois me faire tamponner par 2 futurs compétiteurs de la Transmaurienne. Sur que le fair-play sur les sentiers, c'est un truc qu'il ont oublié !
Avec : Simon au début