Départ : Epierre (367 m)
Longueur : 38 km
Denivelé : 1920 m
Massif : Lauzière
Sommets associés : Col de Montjoie Rocher de la Mort
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 15 août 2020
Conditions terrain
Archi sec, beaucoup de pierres par endroit dans la descente.
- Pierre Mouton > Chalet des Gardes : Épingles pas données, passages de pierriers pas forcément stables et de bon passages, une belle ambiance.
Compte rendu
J'avais prévu d'aller tester les navettes du Beaufortain aujourd'hui, mais hier soir je me suis aperçu qu'il y avait le critérium du Dauphiné qui passait aux Saisies. Pas envie de foule, changement de plan à l'arrache sur ce topo coché il y a fort longtemps.
La montée ma paru bien longue et j'ai un peu coulé une bielle. Faut dire que j'avais changer mes plaquettes avant sans vérifier l'alignement de l'étrier : dur de rouler avec le frein à main :oops:
Belle ambiance au col et début de descente qui me plait bien (ça cogne et les épingles sont bien raidasses :D ) ce jusqu'à la pierre à mouton. Ensuite, ça se gâte un peu :
Du croisement sous la croix de Coutire jusque vers 1800 m : chemin en herbe récemment coupé, mais le sentier n'est pas marqué au sol, c'est en dévers et aussi lisse qu'un champ de patates. Les épingles sont plus ouvertes que sur le haut pourtant j'en validerai moins. Bof bof.
De 1800 m à Plan Richard : Chemin dans les sapins, donc beaucoup de pomme de pins, de petits branchages dans une terre meuble. Bien mieux, mais trop sur les freins à mon gout.
Plan richard au couloir de la Caille : le sentier est assez propre malgré 3 arbres couchés. Moins sur les freins que l'on peut un peu lâcher (enfin pas trop non plus !).
Couloir de la Caille jusqu'au Droux : Quelques passages ont été nettoyés, mais c'est majoritairement plein de pierres avec des amas pas toujours gérables.
J'ai quand même passé une belle journée en montagne, pour le topo c'est fait, mais j'irai voir ailleurs pour la prochaine :D :P















