Sortie du lundi 17 août 2020
Conditions terrain
Archi sec
- Au fil du Jourdan : Pris à la montée, toujours nickel.
- Romageux > Béon par le sentier du bas : Jolie découverte et plutôt propre. Bien suivre la trace et ne pas rentrer dans la propriété, le proprio surveille.
- Les perches > Béon par la roche percée : Bon là c'est la bonne loose. 10 à 15 % sur le vélo avec un passage sur une échelle en descente.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
2h à tuer à Culoz, ce sera donc Romagneux avec deux sentiers que je voulais tester.
Montée plein sud mais bien à l'ombre, ça passe même bien (bon cette fois j'ai desserré le frein à main :D :oops: ).
A Romagneux il y 3 sentiers/pistes pour descendre sur béon : le haut, le milieu et le bas.
Sur la carte ce dernier passe dans une propriété privé et la piste est fermé par une chaine. Le sentier a été retracé plus bas et il contourne la parcelle (suivre la trace GPS). Le proprio surveille car il a pris sont vieux land pour descendre la prairie et venir voir qui passait sur le sentier 8O . Il m'a rien dit et est repartit. je pense qu'il surveille les motos qui s'excitaient au dessus de nous. Passage au point de vue, puis gaz. belle découverte c'est joueur et assez rapide jusqu'à la traversée. Changement de ton dès le début avec un passage bien défoncé, mais c'est encore globalement bon.
J'ai encore un peu de temps, je remonte chercher la sentier de la roche percée. Bon, là j'ai pas gagné. Le début est bien en dévers, mais ça roule quand même. Petit poussage jusqu'au croisement, puis ça roule sur 100 à 150 m. Ensuite, le sentier ressemble au lit d'un torrent à sec : que des pierres globalement instables avec des marches énormes. Quand ça se calme, c'est pour prendre une dalle avec une échelle ou un sentier poussiéreux équipé d'une corde 8O .
Seul point positif, le passage de la roche percée, le reste c'est 300 m de D- à coté du vélo :( A oublier.
Commentaires

Dans cet av pays savoyard il y a des roches percees et chapeautés...
Mais en jetant un coup d'oeil...elle est jolie cette roche percée ?! C'est presque une arche. ??
Ce mont colombier me fait de l'oeil.
ca manque de jolies photos car le coin est de toutes beautés, avec son style bien a lui et il change de la grande montagne. il y a aussi pleins de jeux roulants. Le rhone c'est beau.
Si on evite culoz, il n'y a pas trop de monde.
Tant de lieux a explorer, pour s'evader.
Tu veux que je me casse le bec :P même à pied j'en menais pas large !
Ce Grand Colombier me nargue tout les jours de chez moi. Cette roche percée, vu il y a bien longtemps dans une vidéo, à tout d'une belle arche mais sa forêt au style quasi tropical et sa géologie chaotique ne se laisse gère dompter avec mon destrier :D
Au Grand Colombier, il y a plein de sentier à explorer, des très beaux même à Culoz et d'autre où on ne fait que promener le vtt, un vrai jeu d'aventure :P
Désolé pour les photos,mais mon tel fait des photos pourries. A moins que ce soit le photographe :lol: