Longueur : 17 km
Denivelé : 800 m
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 19 août 2020
Conditions terrain
Température moyenne du GPS :22 ° VTT enduro. Pneus 27.5 x 2.5 gonflés : à 1.5 bar AV et 2 bars AR. Petit braquet : 28x51 Sortie faite deux fois, la première fois problème avec Garmin. La deuxième fois, j’ai enregistré juste le sentier pour avoir une bonne trace, bien précise, parce qu’il est facile de prendre une mauvaise direction.
- Col de la Colombière > Bois d’Aufferand > Plan des Nants : Le Reposoir > Ancien chemin du Col de la Colombière > Sallaz > Piste d’Aufferand > Col de la Colombière > Bois d’Aufferand > Plan des Nants > La Touvière > La Caronière > Le Reposoir.
- Ancien chemin du Col de la Colombière. : Quelques poussages à la grimpée, belle montée.
- La Touvière > La Caronière. : Sentier très propre.
Compte rendu
Iti suivi : Le Reposoir > Ancien chemin du Col de la Colombière > Sallaz > Piste d’Aufferand > Col de la Colombière > Bois d’Aufferand > Plan des Nants > La Touvière > La Caronière > Le Reposoir.
J’avais envie d’aller dans un environnement sauvage. Dans les bois d’Aufferand, peu de chance de croiser quelqu’un. Dans ce secteur tout est difficile : très peu de panneaux directionnels, les pistes et les sentiers sont restés dans leur jus et la nature reprend le dessus. Pour moi c’est ce que je préfère.





