Sortie du samedi 22 août 2020
Conditions terrain
Tout est sec. Chaud.
- Villair <> la Clusaz : Évite la route et bien ombragée
- Plan Belle Crête > Villair : Itinéraire très sympathique, pas d'engagement et un virage droite un peu pentu avec du déversant final (revêtement meuble) pas facile en sortie
- le Château > Villair : Sympa, court et rapide
Compte rendu
Iti suivi : Morgex > Villair > la Clusaz > Chatelard > Morge Dessus > Plan Belle Crête > Villair > Chatelard > Château > Villair > Morgex
Petite douleur à la cheville gauche au niveau du rétinaculum inférieur en mode marche (portage) m'empêchant de plier le pied correctement, je vais donc rester en fond de vallée pour parcourir quelques sentiers au dessus de Morgex et "consommer" tout à la pédale :)
Ça fait quelques temps que je me suis aperçu qu'en Val d'Aoste, les beaux sentiers ne sont pas toujours dans la continuité d'un sommet.
Ce petit tour peut confirmer ma règle.
Montée par la route jamais raide qui peut être une bonne alternative à la piste infâme pour sortir à l'alpage de Liconi via Chambave.
Surprise en arrivant à Plan Belle Crête, bel endroit pour un bivouaque avec fontaine bien fraîche et BBQ. Belle salle à manger avec le colle di Liconi et le colle Battaglione d'Aosta en toile de fond.
Je reviens sur mes pas pour démarrer le 1er sentier super esthétique et revêtu de velours en aiguilles de pin au début, rapide et joueur, sans surprise puis au cairn (1510m), on rentre un peu plus dans le vif du sujet de cet "Enduro COVID trail".
J'ai bien aimé même si un cran au dessus niveau pilotage ne m'aurait pas déplu.
Je ressors sur la piste roulée le matin et je repars sur la Clusaz pour rejoindre Château. 2nd et dernier sentier de ce jour, sympathique mais trop court.
Retour au campement où le freezer a eu le temps de refaire de la glace, pas pour le pastaga mais pour un "emplâtre" à la cheville.
La bière fraîche, c'est seulement pour le gosier ;)