Denivelé : 380 m
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 28 août 2020
Conditions terrain
Racines et marches pas très grosses
- 40 Lacets : Fréquenté, érosion.
- Canal de Moulines (ou Pierre Dimanche) : Cool
Compte rendu
Iti suivi : Molines, sentier du canal des Escartons ( dit Pierre Dimanche), 40 lacets, Prats Bas, Ville Vielle.
Je visais ce sentier depuis le début pour voir si j'avais progressé dans les épingles. Trop facile.
Les orages annoncés nous font opter pour la sécurité. On part de Molines, Christine retourne au départ par ce beau single du canal et vient me récupérer en bas.
En tous cas, pas la peine de courir le monde, la France c'est le pays du VTT et le Queyras la Mecque du VdM.
Retour avant l'orage puis à la maison après 3 semaines de très beau VTT depuis Auris, Emparis, Villard d'Arène, col du Granon, Névache, Vallée étroite, crètes de Montgenèvre, Cervières, Furnande, St Véran, col Fromage et une bonne progression en VDM de Christine et de gros portages pour elle 270m! YA pas d'age, 67 ans, pour progresser, même si ce sera un peu tard pour être à l'aise en T3 ( mais ça passe à côté du vélo).
On pensait pouvoir louer des VTTAE mais c'est pas du tout évident, il aurait fallu les réserver plusieurs jours avant donc on a fait du muscle avec nos vélos (sauf 2 fois).
Quant à moi j'aimerais progresser un peu dans le passage des épingles en Nose mais je me suis trop cassé et puis faudrait avoir des pneus plus gros. Et pour le portage faudrait aussi changer les 15 kg de mon vélo pour un 10 kg à 8000€. Je resterais à regarder les extra terrestres qui portent 1000m et montent au Pic du Mas de la Grave en 2H.
Merci VTTour, le seul site de VTT où on peut avoir des avis sur les circuits et sentiers même si on est loin du niveau de certains.
Avec : Xine