Sortie du lundi 31 août 2020
Conditions terrain
Sentier de la mule excellent jusqu'aux épingles Quelques arbres couchés dans les épingles Traversée du sentier botanique pas hyper roulant, la végétation pousse !! et ça commence à manquer de fréquentation
- Sentier de la Mule (Botanique) : Sentier interdit, pas compris pourquoi car le sentier manque cruellement de fréquentation sur la partie "botanique"
Compte rendu (par Yann)
Iti suivi : Cervières > Col de l'Izoard par la route > sentier de la Mule + Botanique > Cervières
Dernier jour de vélo avant les vacances en Bretagne, on a vu à l'aller que le col de l'Izoard serait fermé aux voitures ce jeudi alors on se dit que ça peut être l'occasion de faire ce beau col sans être gênés par les voitures.
Départ de Cervières, la route est fermée à la circulation auto à partir du Laus. Titouan s'est éclaté toute la montée, faite sans aide, il n'a pas voulu de l'élastique :cool: On s'est tous bien fait plaisir à la montée, à refaire :D Petite pause au sommet, redescente sur route jusqu'au départ du sentier de la Mule.
Début du sentier excellent, joueur jusqu'aux épingles. Epingles pas si faciles + quelques arbres en travers, quelques courts passages légèrement expo. On bifurque ensuite sur le sentier botanique, pas facile à rouler car en montagnes russes + de courts passages techniques et un manque flagrant de fréquentation. Après avoir traversé la piste c'est plus roulant :D
Une dernière belle journée :cool: et un grand bravo à Titouan pour sa volonté à monter jusqu'au col de l'Izoard sans aide :cool::cool:
Avec : Lou, Titouan