Départ : Vallorcine (Gare) (1260 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 1400 m
Massif : Haut Giffre / Aiguilles Rouges
Sommets associés : Chalets de la Loriaz
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 04 septembre 2020
Conditions terrain
Un peu humide côté Vallorcine sinon tout bon.
- Sous les Posettes > Le Buet : Nikel mais quelques passages humides. Le roulant y est bien roulant et le technique, court mais bien technique
- Loriaz > Vallorcine : Excellent de haut en bas, varié avec son lot de passages techniques.
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Vallorcine > col des posettes > le Buet > Loriaz > Vallorcine
Rencontre au sommet, ou plus précisément au col des Posettes où je rejoins André qui est monté tranquillement le temps que j'arrive en voiture de Sallanches.
Départ de Vallorcine donc. La piste est un peu longuette (surtout seul) mais c'est efficace et une bonne partie à l'ombre. Au col je retrouve donc Monsieur Leded et son Pipeline en chair et en os (et un peu en carbone).
On fait connaissance en vrai (même si depuis 8 ans sur Vttour, derrière l'écran et les échanges, j'ai l'impression de le connaître déjà !) face à un ciel bleu sans nuages et des montagnes juste saupoudrées de neige, superbe ici, comme toujours.
Je propose de descendre par le sentier qui va au village du Buet, pas encore roulé. Pour le rejoindre, un sentier d'abord sympa et technique puis très (trop) creusé, inroulable par moment mais c'est court.
Une fois sur le sentier vers le Buet, c'est par contre franchement sympa, de belles portions roulantes et de courts passages techniques un poil engagés et une chouette vue bien ouverte par endroit.
On arrive en bas avec la banane, toujours bien calée en bas du dos : -)
Recharge en eau et c'est parti pour la grimpette à Loriaz, idem sa voisine d'en face, la piste est un peu longue et monotone d'autant plus que la chaleur est montée d'un cran...
Coca bien frais au chalets de la Loriaz, pause bienvenue sous le parasol pour recharger la batterie musculaire.
Descente excellente sur Vallorcine, c'est varié, long, parfois bien caillouteux et on se régale dans les nombreuses épingles, à bon rythme.
Clap de fin a Vallorcine où l'on partage la bière de fin de sortie, accompagné de Ghislaine. Merci à toi André et ravi d'avoir partagé une de tes (nombreuses) sorties ; -)