Départ : Plan Lachat (1962 m)
Longueur : 40 km
Denivelé : 700 m
Massif : Cerces
Sommets associés : Col des Rochilles
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 07 septembre 2020
Conditions terrain
Sec
- Refuge des Drayères > Pont du Moutet (rive droite de la Clarée)) : pour les VAE attention portage au début du chemin. il faut passer une partie en rocher.
- Refuge des Drayères > Parking de Laval (rive gauche) : très très roulant mais grand chemin
Compte rendu
Iti suivi : Plan Lachat, col des rochilles, lacs du grand ban et lac rond, refuge des Drayeres, laval, névache, la Vachette
Départ plan Lachat ou je laisse ma voiture (que ma soeur doit venir récupérer pour me retrouver ensuite sur La Vachette).
Montée au col des Rochilles (beaucoup de promeneurs à pieds), chemin 4x4 très roulant. Ca roule très bien autour des 2 lacs.
Que du bonheur et de beaux paysages !
Je croise ici ma sœur qui devait descendre à Plan Lachat pour récupérer ma voiture. mais petite surprise il y a la course de vélo la Marmotte et la route du Galibier et Valloire est fermée. donc pour elle ce sera un A/R Laval/Col des Rochilles et je récupérerais ma voiture demain. Ca roule beaucoup moins à partir du 3e lac jusqu'au refuge des Drayères. Mais c'est pas trop gênant car c'est en descente. le poids du vélo ne se fait pas trop sentir !
Du refuge des Drayère j'ai voulu prendre rive droite car c'est un petit sentier plutôt que le grand sentier rive gauche. mais il y a un passage de rochers ou il faut porter le vélo. Mon VAE à 24 kg est devenu un inconvénient!!. j'ai donc fait demi tour. De plus je ne savais pas comment était la suite du sentier. Comme j’étais seule, je n'ai pas osé (avec un peu de regret j'ai fait demi tour !!) donc descente sur Laval par rive gauche puis reprise du sentier rive droite au chalet de Fontcouverte. A la cascade il y a un passage très étroit avec un arbre et un rocher (pas de place pour passer le vélo seulement sur la roue arrière) et des marches dans le raide avec cascade en-dessous, pas très engageant !!! coup de bol au même moment un couple passait avec à vélo (mais non un vae) il m'ont aidé à passer mon vélo. J'ai continuer ma route bien contente jusqu'à Névache puis en continuant rive droite de la Clarée. Sentier tranquillou, bien roulant et joli jusqu'à la Vachette. J'ai retrouvé ma sœur vers 16h avec son camping car et le lendemain nous sommes retournés chercher ma voiture à Plan Lachat.
Bon petit tour à refaire.


















